Entreprise

5 supports adoptés par l’industrie événementielle

Le janvier 6, 2022 - 8 minutes de lecture

Salon, arbre de Noël, foire, chaque événement fait appel à une logistique de communication plus ou moins importante. Pour aller plus loin, la réussite même d’un événement dépend en grande partie de la communication qui a été faite autour. C’est la raison pour laquelle l’industrie événementielle a adopté différents supports plus ou moins originaux qui lui permettent de communiquer largement de façon à impacter positivement la cible.

Les bracelets de contrôle pour sécuriser l’accès à votre événement

L’un des supports de communication les plus tendance dans l’industrie événementielle en ce moment est le bracelet de contrôle. Encore appelé bracelet événementiel, ce dernier comme son nom l’indique, a pour rôle de faciliter le contrôle d’accès lors d’un événement (meetings, compétitions sportives, salons, soirées…).

Le bracelet de contrôle permet en effet d’identifier au premier coup d’œil l’un des participants à votre événement ainsi que la catégorie à laquelle il appartient (backstage, artiste, VIP, invité, etc.). Lorsqu’il est équipé d’une puce connectée, il peut également permettre de faire des achats sur place.

Mieux, le bracelet événementiel est également le moyen idéal pour promouvoir votre événement. Pour cela, vous pouvez faire floquer les bracelets de contrôle de vos soirées de façon à les personnaliser pour mieux communiquer sur votre entreprise. Il faut préciser qu’un bracelet de contrôle peut être en vinyle, en tyveck ou RFID.

bracelet de contrôle silicone événementiel

Les bracelets en vinyle

Les bracelets en vinyle sont résistants aux UV, à l’humidité et aux frottements réguliers. Ils sont donc adaptés à tous types d’événements aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Dotés d’une fermeture inviolable à pression, ils sont dédiés à un usage unique. Ils sont disponibles en différents coloris.

Les bracelets en silicone

Les bracelets en silicone quant à eux sont les plus appréciés. Ils sont résistants à toutes les agressions extérieures et peuvent même être lavés. Ils peuvent également être portés longtemps après votre événement puisqu’ils sont faciles à enlever et à usage multiple.

Les bracelets en tyveck

Les bracelets en tyveck sont aussi très tendance. Ils sont en effet légers, indéchirables et anti-fraude. Ils sont dotés d’un système de fermeture adhésive à usage unique et d’une numérotation qui permet d’identifier facilement les personnes qui les portent. Pour retirer un bracelet en tyveck, il faudra le couper.

Lire aussi :  Assurance professionnelle en ligne : découvrez les atouts

Les bracelets RFID

Les bracelets RFID encore appelés bracelets « cashless » sont équipés d’une puce qui fonctionne avec la technologie NFC. Ils permettent donc d’identifier leurs porteurs, mais également de faire des transactions comme régler des achats tout simplement en tendant le bras. C’est une solution intéressante pour les événements de grande envergure puisqu’ils permettent aux participants de profiter pleinement du moment sans avoir à se soucier des pickpockets.

Les badges événementiels pour une identification rapide

À l’instar des bracelets de contrôle, les badges événementiels sont également un excellent moyen d’identifier rapidement les invités. Ils permettent aussi aux participants de distinguer rapidement les organisateurs et les autres membres de l’entreprise. Il est en effet possible d’y imprimer le logo de l’entreprise, la date de l’événement, le nom du porteur, etc. On le retrouve d’ailleurs très souvent lors des salons, des conférences ou des congrès.

Dans un événement, tous les invités ne sont pas de la même catégorie. Il y a les invités simples, les partenaires, les VIP… Dans ce cas, il est possible d’opter pour des badges de couleurs différentes qui permettront de faire facilement la distinction. Il est même d’y intégrer des QR codes qui permettront d’avoir en un seul scan différentes informations sur l’invité qui le porte.

Mieux, en raison de leur importante surface imprimable, les badges événementiels favorisent le networking. Les participants pouvant se reconnaître facilement entre eux, cela encourage les discussions et des alliances peuvent rapidement être formées.

Des gonflables publicitaires pour une meilleure visibilité

Depuis quelques années, les gonflables publicitaires sont devenus très tendance dans les événements promotionnels. Ils sont généralement utilisés pour décorer les stands et grâce à leur visibilité au loin, il attire plus facilement les prospects.

Lire aussi :  Création d'entreprise : le choix de votre statut juridique est-il définitif ?

En plus d’offrir une bonne visibilité, la publicité gonflable offre également une grande mobilité. Elle est en effet facile à transporter. Leur déplacement ne nécessite donc pas une importante logistique.

La mise en place d’une publicité gonflable ne nécessite aucune connaissance technique puisque suffit de les gonfler à l’air ou à l’hélium pour qu’elle prenne forme. Il faudra tout de même penser à l’attacher pour éviter qu’elle ne s’envole.

La publicité gonflable se décline en différents modèles et est totalement personnalisable. Vous pouvez par exemple y faire imprimer le logo de votre entreprise ou un message personnalisé.

Le ballon gonflable

Le ballon gonflable est la forme de publicité gonflable la plus courante. Il peut se présenter sous forme d’arche de départ ou d’arrivée, de ballon flottant ou de montgolfière gonflable, de totem gonflable, etc.

Quand il est gonflé à l’hélium, le ballon gonflable flotte dans les airs et peut être visible à plus de 4 km à la ronde : une façon efficace pour toucher le plus grand nombre de prospects, et ceci à moindre coût.

Le mobilier gonflable

Moins courant que le ballon gonflable, le mobilier gonflable est un moyen original de communiquer sur votre événement. Le mobilier gonflable peut être un pouf, un fauteuil ou un transat gonflable ou encore une table basse gonflable. En plus de son originalité, le mobilier publicitaire à l’avantage de posséder de nombreux aspects que vous pouvez tous personnaliser pour promouvoir votre événement.

Le mobilier gonflable publicitaire peut être utilisé en extérieur, mais il est plus adapté à un usage intérieur. Il aura par exemple toute sa place sous une tente gonflable, dans un stand ou pour un événement autour d’une piscine.

Le flag publicitaire pour communiquer avec efficacité

Le beachflag ou le flag publicitaire ou encore l’oriflamme est un support de communication très plébiscité dans l’événementiel. Il permet en effet d’offrir une grande visibilité à un événement, un produit ou une marque et ceci grâce à sa grande surface d’impression qui accroche systématiquement les regards.

Lire aussi :  Un repas d'entreprise offert aux employés pour bien démarrer l'année !

De forme droite ou en goutte d’eau, le flag publicitaire est destiné à un usage extérieur. Il est en effet conçu pour être vu par le plus grand nombre de personnes possible et pour cela il faut qu’il soit exposé à la vue de tous.

Le beachflag est donc l’idéal pour un événement organisé en période estivale. En flottant au vent, il attirera l’attention des touristes et des passants. L’oriflamme est également une option intéressante pour communiquer sur un événement politique, un rassemblement pour une marche, l’ouverture d’un showroom, etc.

Le flag publicitaire est également très présent dans le monde du sport. On le retrouve lors de la plupart des événements et rassemblements sportifs, car il permet aux équipes et aux sponsors de se promouvoir à coût réduit.

badge de contrôle évènementiel

Le tapis événementiel personnalisé pour capter l’attention des visiteurs

L’accueil des invités occupe une place importante dans la réussite d’un événement. Pour cela, de nombreux organisateurs n’hésitent pas à dérouler le tapis rouge. Cependant, depuis quelques années, un autre type de tapis a fait son apparition dans l’industrie événementielle : le tapis personnalisé.

Unique et attractif, le tapis événementiel personnalisé est une façon originale d’accueillir vos invités, qui dès leur arrivée peuvent déjà se faire une idée sur votre marque, votre produit ou votre entreprise. Vous pouvez en effet y faire imprimer votre logo, le nom de votre entreprise ou même des photos.

Si vous avez un stand dans une exposition avec d’autres participants, le tapis de sol personnalisé peut être un bon moyen pour orienter clients et prospects jusqu’à vous. Mieux, le tapis avec un logo peut être utilisé aussi bien à l’extérieur qu’en intérieur.

Ainsi, si vous organisez une soirée ou le lancement de votre produit, vous pouvez parfaitement utiliser un tapis événementiel pour décorer le sol, marquer les couloirs, etc. Vous avez aussi la possibilité de décorer l’entrée de votre entreprise d’un paillasson personnalisé.