Entreprise

6 façons d’utiliser un roll up professionnel

Le octobre 10, 2022 - 6 minutes de lecture

Aujourd’hui, le roll up est un support indispensable utilisé dans tous les secteurs pour la présentation d’un événement. Toutefois, il sert aussi de support d’information pour le public, dans le sens où il permet d’attirer l’attention des gens. Toutefois, pour qu’il soit efficace, il convient de l’utiliser correctement. Comment alors l’utiliser de façon professionnelle pour profiter de tous les avantages qu’il offre ? Voici 6 conseils qui vous aideront dans ce sens.

Le roll up comme bannière pour promouvoir un événement ou une vente

Le roll up est un accessoire incontournable dans le milieu de la communication événementielle. Ce type de support de communication s’adapte à tous les types d’événements, des salons professionnels aux journées portes ouvertes. Il permet d’attirer l’attention. Vous pouvez y mettre toutes les informations nécessaires que vous jugerez pertinentes et qui sont susceptibles d’intéresser les gens comme une date, une adresse, etc. Pour vos événements ou vos ventes, vous trouverez le bon modèle de roll up pour communiquer dans une boutique spécialisée dans ce type de produit.

Les roll up sont réutilisables, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à en acheter d’autres à chaque événement. Si vous voulez varier l’aspect visuel, il vous suffit de réimprimer les bâches. Vous pouvez aussi vous en servir pour promouvoir une vente. En effet, la taille et l’attrait visuel de ce support vous aideront à attirer des clients potentiels. Un support visuel efficace permet d’augmenter les ventes.

Accrochez un roll up dans vos locaux pour présenter les valeurs de votre entreprise

C’est bien connu, une entreprise vaut tant par ses valeurs que par la qualité de ses produits et services. Le roll up permet de communiquer directement avec les clients et les clients potentiels. Il s’agit d’un bon moyen de leur faire connaître votre établissement, ses valeurs, ses principes. Présenter correctement vos valeurs améliorera particulièrement votre image de marque. Il s’agit donc d’une pratique marketing ayant un intérêt majeur. Il convient de préciser que chaque élément du roll up doit être bien positionné pour maximiser leur efficacité.

Lire aussi :  Comment donner plus de visibilité aux managers d'entreprise ?

bannière roll up communication entreprise

Les roll up doivent être placés à des emplacements stratégiques. Par exemple, vous pouvez choisir un endroit particulièrement fréquenté comme une réception, une salle d’attente, etc. Vous pouvez aussi les mettre à l’entrée ou tout simplement près de la caisse. Privilégiez les emplacements directs, car il est question d’attirer le maximum de regard.

Évitez de les placer dans des endroits sombres, car la lumière attire l’attention. Privilégiez donc les pièces ayant une bonne luminosité.

Comme toile de fond pour des photos de produits ou pour des interviews

Les photos de produits ont pour objectif de promouvoir ces derniers. Il s’agit donc de photos destinées à captiver le regard des gens. Placer des roll up de qualité en arrière-plan constitue donc une excellente idée, d’un point de vue marketing. En effet, il apporte une valeur ajoutée grâce à son côté esthétique, mais aussi grâce aux informations qu’il contient. Il s’agit donc d’un outil efficace pour mettre en valeur les produits que vous commercialisez.

Pour les interviews, le roll constitue aussi une très bonne idée. En effet, il permet de promouvoir un produit que vous présentez durant l’interview, un service, ou encore un film, selon le contexte. Le roll up est donc un outil publicitaire puissant. Vous n’avez qu’à le placer en arrière-plan pour qu’il fasse son effet. Grâce à lui, votre interview intéressera plus de personnes. Veillez à ce qu’il arbore les couleurs de votre entreprise, pour encore plus d’effet.

Dans un magasin : le roll up pour promouvoir les nouveautés

Étant donné qu’il s’agit d’un moyen de communication net d’un outil marketing puissant, le roll up peut être utilisé dans un magasin pour promouvoir les nouveautés. Servez-vous-en pour mettre en avant vos nouveaux services ou vos nouveaux produits. Il peut être personnalisé selon les besoins, en fonction de vos offres commerciales. Faisant office d’affiche publicitaire, il fournira aux clients potentiels les renseignements dont ils ont besoin au sujet des nouveaux produits et services que vous proposez.

Lire aussi :  Pourquoi choisir une agence PowerPoint pour vos présentations professionnelles ?

outil publicitaire

Idéal pour marquer les passants, le roll up permet aussi de marquer les esprits. En effet, grâce à sa puissance et à son efficacité, les gens s’en souviendront forcément, ce qui est un bon point pour votre établissement. Ceux qui le verront pourront mémoriser plus facilement vos messages.

Par ailleurs, un bon roll up permet de se démarquer efficacement de la concurrence. Pour cela, vous devrez faire preuve de créativité et d’originalité pour que votre support de communication se distingue de ceux des autres.

Lors de salons professionnels ou dans les événements marketing

Les salons professionnels constituent d’excellents tremplins pour les entreprises. C’est pour elles l’occasion de se faire connaître par un public plus large et d’augmenter leurs ventes. C’est pourquoi il est important d’utiliser des outils de communication efficaces, comme le roll up. Cela aide à donner une bonne image de votre établissement aux visiteurs. Ainsi, le roll up vous aidera à gagner en visibilité, car il permet au public de connaître l’existence de votre société et de s’intéresser à votre activité.

Vous l’aurez donc compris, il est important d’affirmer la présence de votre entreprise au cours d’un salon professionnel ou d’un événement marketing. À cet effet, le roll up peut vous être d’une grande aide. Il permet de mettre en valeur vos services ou produits, et de vous faire une place sur le marché. De plus, il permet d’optimiser le décor et de mettre en avant votre stand.

Notez dans les événements comme les salons professionnels, l’emplacement des stands se fait généralement en fonction de certains critères. Il y a la notoriété de l’entreprise, son budget et de la date de la réservation du stand. Si le vôtre n’est pas très bien situé, le roll up aidera à le rendre plus visible.

Lire aussi :  Commerce de proximité : une caisse tactile pour mieux gérer les commandes

Dans les salles de classe, le roll up comme support visuel

Le roll up peut aussi servir dans une salle de classe, comme support visuel pour les cours. C’est bien connu, les supports de cours sont utiles pour les étudiants, car ils permettent de mieux comprendre les leçons. Toutefois, en plus d’un support en papier qu’ils pourront lire chez eux, ils ont aussi besoin d’un support visuel durant les cours. Cela les aide à mieux comprendre et à assimiler plus facilement les leçons. En effet, une leçon illustrée par des images est plus facile à retenir, et c’est là qu’intervient le roll up. Il permet aux étudiants de mémoriser leurs cours plus facilement.