Entreprise

Boutique physique : amenez le mouvement dans votre vitrine

Le octobre 18, 2022 - 6 minutes de lecture

La vitrine de votre boutique physique est l’un de vos arguments commerciaux les plus puissants. Lorsque les potentiels clients passent devant votre magasin, c’est le premier élément qu’ils voient. Si ce qu’ils observent suscite leur intérêt, vous pouvez être certain qu’une majeure partie s’arrêtera pour découvrir vos offres ou pour acheter vos produits. Le reste du public qui ne s’est pas arrêté vous gardera quand même en mémoire et reviendra vers vous en cas de besoin. Découvrez comment vous pouvez amener du mouvement dans votre vitrine afin de la rendre plus attirante.

Un prestataire pour poser des écrans dans votre vitrine

De nos jours, les écrans sont omniprésents dans notre quotidien. On les retrouve donc partout : dans la rue, dans les entreprises, dans les restaurants, etc. Il est également possible de les utiliser dans vos vitrines de boutique. Selon des experts comme Beatvisual-integration.fr, la pose d’écrans dans votre vitrine par un intégrateur audiovisuel vous permettra de bénéficier d’un retour sur investissement positif. L’usage d’écrans numériques s’avère en effet très pratique par rapport aux solutions d’affichage standard.

Avec cette solution, il est possible de changer facilement et de façon instantanée le message que l’on souhaite faire passer. C’est surtout un support de communication qui attire l’attention de tous les passants. Selon une étude, environ 83 % des individus sont attirés par ce qui passe sur un écran. Très peu de personnes résisteront à jeter un coup d’œil vers votre vitrine pour lire le message que vous transmettez. Vous augmentez donc vos chances de toucher votre public et pourrez convertir plus facilement vos prospects en clients.

Lire aussi :  À quoi sert le mailing SMS ?

Poser des écrans dans la vitrine constitue une nouvelle forme de communication. Ce support vous permet de partager un contenu différent et plus adapté au public actuel. C’est une excellente solution pour compléter tous les outils classiques que vous utilisez déjà. Il vous permet par ailleurs de réduire les coûts d’impression ainsi que la quantité de déchets produite par votre communication. Enfin, l’installation d’un écran en vitrine vous permet de faire passer des messages plus complexes. Vous pouvez publier des vidéos inspirantes ou des tutos courts pour montrer aux passants comment se servir de vos produits par exemple.

intégrateur audiovisuel pose écran

Optez pour des automates et des mécanismes animés en vitrine

Une autre façon d’animer votre vitrine est de recourir aux automates ainsi qu’aux mécanismes animés. Vous avez certainement déjà été captivé par les scènes animées avec de petits personnages que l’on peut voir sur les vitrines de certains magasins. L’usage d’automates est toujours d’actualité. Ces petits personnages vous permettront de faire rêver les passants. Ils permettaient déjà auparavant de faire entrer le client dans la boutique. Aujourd’hui, avec un design amélioré et des couleurs plus vives, les automates rendent les visiteurs plus sensibles à l’offre d’achat.

Outre le fait d’en mettre plein la vue aux passants et à vos prospects, les automates et les mécanismes animés sont modulables et faciles à installer. La plupart des modèles sont fournis avec un système qu’il faut simplement brancher. De plus, ces personnages s’adaptent très bien aux configurations de l’espace dans lequel ils sont installés. Enfin, les automates vous permettent de laisser libre cours à votre créativité et à votre fantaisie. Vous pouvez donc changer la tenue des personnages et les accessoiriser en fonction de vos envies. Vous pouvez également les utiliser durant toute l’année, notamment pendant les fêtes de fin d’année.

Lire aussi :  Création d'une entreprise à Paris : les démarches

Les néons pour mettre de la lumière en vitrine

L’enseigne à néon est une signalisation lumineuse qui attire très vite l’attention. Elle est très avantageuse pour tous les secteurs d’activité et vous aide à améliorer votre visibilité. La couleur et la luminosité dégagée par une enseigne à néon vous permettront d’être vu par tous ceux qui passeront devant votre boutique, même si vous êtes entouré par la concurrence. L’effet est encore plus marquant en soirée. Utilisez des lettres néon pour former le nom de votre marque et posez-les dans votre vitrine. Cette signalisation est particulièrement efficace si vous venez d’ouvrir votre entreprise.

L’un des atouts de l’enseigne à néon est qu’elle est facile à personnaliser. Vous pouvez donc afficher votre logo ou les initiales du nom de votre marque, par exemple. De plus, l’installation de ce type de dispositif est assez simple et il est vendu à un prix abordable. Les néons sont par ailleurs économes en énergie. Vous pouvez ainsi les laisser allumer durant toute la nuit sans craindre une hausse brutale du montant de votre facture d’énergie.

boutique physique mouvement vitrine

Mettez des panneaux d’affichage roulants

La dernière solution que nous vous proposons pour animer la vitrine de votre commerce est la mise en place de panneaux d’affichage roulants. Cette solution d’affichage vous permet de personnaliser votre vitrine et d’améliorer la visibilité de votre boutique. Grâce à ce support, les passants se souviendront plus longtemps de votre message. Faire votre publicité sur un panneau roulant est une solution très efficace pour faire connaître votre produit ou votre service. Vous pouvez l’installer facilement dans votre vitrine et l’utiliser pour publier toutes les informations que vous souhaitez fournir au grand public.

Lire aussi :  Un courtier en énergie vous aide à trouver les meilleures offres

Le panneau d’affichage roulant est unique, car il peut pousser un passant à entrer dans votre magasin et à faire un achat impulsif. La surface offerte par ce support vous permet de faire passer votre message de façon à intégrer dans l’esprit du prospect qu’il a vraiment besoin du produit que vous lui présentez. Vous pouvez également utiliser votre panneau d’affichage roulant pour donner des instructions aux clients. Cela s’avère très utile si vous avez ouvert une grande boutique ou si votre commerce est structuré en plusieurs zones.

Cela permettra d’améliorer l’expérience des clients et incitera les passants à vouloir découvrir l’intérieur de votre magasin grâce aux consignes données par les panneaux d’affichage. Il existe donc plusieurs moyens d’apporter du mouvement dans la vitrine de votre boutique. Pour cela, vous pouvez opter pour : la pose d’écrans ou encore l’utilisation d’automates, de néons ou de panneaux d’affichage. Peu importe votre choix, cela vous aidera à faire démarquer votre établissement par rapport à la concurrence.