Reseaux sociaux

Chaîne YouTube : comment booster sa visibilité ?

Le juin 7, 2022 - 9 minutes de lecture

L’essor de la stratégie marketing digitale a poussé de nombreuses entreprises à rejoindre la plateforme YouTube. Si certains la considèrent comme une simple plateforme de vidéos en ligne, d’autres l’utilisent comme un levier marketing pour accroître leur notoriété et échanger avec leurs cibles efficacement. YouTube attire également les grandes personnalités et les influenceurs. Dans tous les cas, il est essentiel de booster la visibilité de votre chaîne pour séduire les abonnés, et vous faire connaître rapidement. Quelles sont alors les solutions envisageables pour optimiser votre présence sur la plateforme ?

Utilisez des mots-clés sur votre chaîne YouTube

La création d’une chaîne YouTube peut vous aider à vous bâtir une réputation solide et contribuer à votre succès. La plateforme peut vous servir de moyen de communication et d’échanges avec votre public cible et vos clients. En effet, vous pouvez construire une communauté et élargir votre audience sur YouTube. L’engagement de votre communauté peut vous conduire au développement rapide de votre business.

Pour aboutir à de bons résultats, il est important de vous assurer que vos cibles soient présentes sur la plateforme, et veiller à ce que le contenu partagé soit pertinent, attrayant et intéressant.

Il faut rappeler qu’en plus d’être une plateforme de vidéos en ligne, YouTube est le second moteur de recherche le plus utilisé après Google. En effet, il attire plus de trente millions de visiteurs chaque jour. Ce qui implique que votre présence sur cette plateforme vous permet de booster votre visibilité, de faire grimper le trafic vers votre site, et d’améliorer le référencement naturel. C’est pourquoi il est de mise d’utiliser des mots-clés pertinents sur votre chaîne.

Pourquoi utiliser des mots-clés ?

L’utilisation de mots-clés est le moyen par excellence pour bénéficier d’un meilleur positionnement sur la plateforme tout en bénéficiant d’un trafic important. Cela permet d’optimiser votre chaîne et de booster le nombre de vues des vidéos qui y sont partagées. Exactement comme sur Google, les bons mots-clés permettent d’afficher vos vidéos sur les premiers résultats de recherche réalisée par les internautes.

Comment inclure les mots-clés sur votre chaîne YouTube ?

Pour booster la visibilité de vos vidéos et de votre chaîne, les mots clés doivent apparaître dans le titre de la vidéo ainsi que dans la description. Notez également que la longueur de la description aura un impact sur le référencement naturel.

Lire aussi :  Business : l'art de bien communiquer sur Twitter

Si les mots-clés prioritaires sont les plus recherchés par les internautes, il faut noter que vos concurrents ont certainement basé leur stratégie autour de ces derniers. Pour un référencement efficace sur le long terme, il est donc préférable de miser sur des mots-clés longue traîne.

Comment trouver les bons mots-clés YouTube ?

De nombreuses techniques vous permettent de trouver les meilleurs mots-clés pour vos vidéos YouTube.

  • le brainstorming : il suffit de vous glisser dans la peau des internautes pour avoir une idée sur les possibles mots-clés qu’ils pourront taper, en rapport avec votre activité,
  • l’analyse concurrentielle : si les concurrents aboutissent à de bons résultats avec leurs mots-clés, pourquoi ne pas en profiter également ?
  • la saisie automatique, notamment les suggestions de recherche de la plateforme, en se basant sur les mots-clés les plus recherchés,
  • l’utilisation de générateur de mots-clés YouTube.

Vous l’aurez compris, la mise au point de vos mots-clés est une étape fondamentale pour optimiser la visibilité de vos vidéos YouTube.

youtube chaîne

Achetez des vues pour accroître votre crédibilité et vos abonnés

Tout comme sur les réseaux sociaux comme Instagram, les internautes se fient au nombre d’abonnés et de vues que génère votre chaîne avant de prendre la décision de vous suivre. Tout simplement parce que ces critères leur permettent de juger la qualité, la pertinence et la cohérence des contenus que vous partagez. Le nombre de vues est donc une donnée de référence essentielle pour les visiteurs.

D’où l’intérêt d’acheter des vies YouTube pour accroître votre crédibilité et votre notoriété afin d’élargir votre communauté sur la plateforme. Si vous souhaitez que votre chaîne soit classée parmi les premiers résultats de recherche, achetez des vues YouTube pour promouvoir vos vidéos efficacement.

L’utilité et les avantages de l’achat de vues sur YouTube

L’achat de vues YouTube revêt de nombreux avantages pour votre chaîne, donc pour votre entreprise ou votre carrière en tant qu’artiste.

Déjà, vous améliorez le référencement de votre chaîne. Autrement dit, cette technique fonctionne à merveille pour booster votre visibilité sur la plateforme et susciter la confiance des internautes. Vos chances de générer un fort trafic sont alors très élevées et vos vidéos peuvent devenir virales grâce au partage des internautes.

Lire aussi :  Pourquoi acheter des followers sur vos réseaux sociaux ?

Sachez que YouTube ne base pas son classement sur la qualité des contenus, mais plutôt sur la popularité des vidéos de votre chaîne. En achetant des vues, vous optimiser non seulement votre image, tout en vous faisant connaître facilement.

Le processus de fonctionnement de l’achat de vues sur YouTube

Il n’est pas très difficile de booster vos vues en recourant à l’achat. En effet, de nombreuses plateformes en ligne vendent des vues YouTube pour vous aider dans l’optimisation de votre chaîne. En général, elles mettent à votre disposition différentes formules à choisir selon vos besoins et votre budget. Cette solution peut être prévue dès la création de votre chaîne. Soyez rassuré, car vous ne courez aucun risque en optant pour cette astuce. Si le trafic artificiel via des robots va à l’encontre des règles générales de la plateforme, ce n’est pas le cas de l’achat de vues. Tout simplement parce que les vues achetées sont réelles. Vous n’êtes donc pas exposé aux pénalisations de YouTube, notamment à la suppression de vos vidéos, voire de votre chaîne.

Lors de la commande de vos vues, vous avez la possibilité de choisir le mode de livraison que vous souhaitez. Les vues peuvent être obtenues rapidement, de manière normale, plus lente ou encore de manière personnalisée selon vos besoins.

achat de vues sur YouTube

Créez des vignettes intéressantes et attrayantes pour vos vidéos

Gardez à l’esprit qu’avant de cliquer sur une vidéo et la visionner, les internautes se basent sur différents critères, dont la vignette. Il est donc de mise de la soigner, en la rendant la plus intéressante et la plus attrayante possible afin de pousser les visiteurs à voir la vidéo.

À quoi servent les vignettes sur YouTube ?

La vignette est une miniature, un aperçu de votre vidéo sur YouTube. Elle a pour rôle d’attirer l’attention des internautes afin de les inciter à cliquer sur la vidéo et la visionner. Au moment de poster votre contenu, la plateforme peut vous proposer une vignette par défaut, mais il est tout à fait possible de la personnaliser. Cela est d’ailleurs conseillé pour renvoyer une image plus attrayante et plus professionnelle. La vignette peut favoriser une première impression satisfaisante, et refléter la qualité de la vidéo. C’est l’une des armes qui peuvent vous aider à vous distinguer de la concurrence. En misant sur l’originalité, vous aurez toutes les chances d’attirer du trafic et de booster le taux de clics de vos vidéos.

Lire aussi :  Comment utiliser les likes Instagram pour votre entreprise ?

Comment créer des vignettes attrayantes ?

De nombreuses règles doivent être respectées pour réussir à créer une vignette captivante et convaincante.

  • la vignette doit être de qualité et aux bonnes dimensions pour éviter les bandes noires inesthétiques autour de la vidéo,
  • les images à utiliser doivent être libres de droit pour évoquer le professionnalisme de votre chaîne,
  • la miniature a pour but d’inviter les internautes à regarder la vidéo. C’est pourquoi elle doit contenir des informations pertinentes dès le premier regard. Il s’agit notamment d’un titre bien visible avec une police lisible, une icône visible et expressive en relation avec le sujet de la vidéo, et une image de fond de qualité en guise d’illustration,
  • pour que les internautes puissent lire rapidement le contenu de la vignette, il est essentiel de limiter le nombre de mots dans le titre et le valoriser,
  • pour vous démarquer des concurrents efficacement, rien de tel que de créer une identité visuelle unique qui marquera les esprits de vos abonnés. Une même couleur pour les vignettes de toutes les vidéos, le logo toujours affiché, le même emplacement pour chaque élément, etc.

En suivant ces conseils, vous serez certain d’attirer les internautes vers vos vidéos.

Ajoutez des liens vers vos profils de médias sociaux

La présence sur YouTube est une belle occasion pour promouvoir votre site web ainsi que vos profils de médias sociaux. N’hésitez donc pas à ajouter des liens vers ces derniers sur votre chaîne. Cela vous permettra de renvoyer le trafic sur votre chaîne vers vos autres comptes, afin d’optimiser leur visibilité et de faire grimper davantage vos abonnés. Votre présence sur internet de manière générale sera alors améliorée. Pensez à inclure les liens par ordre de priorité dans les sections dédiées sur la plateforme.

Comme vous pouvez le constater, la présence sur YouTube peut être optimisée grâce à de simples astuces efficaces. L’achat de vues vous aidera à vous bâtir une réputation solide, et à séduire le maximum d’abonnés. Le référencement a également toute son importance pour bénéficier d’un meilleur positionnement et générer plus de trafic.