Entreprise

Comment équiper son chantier de toilettes ?

Le juillet 29, 2021 - 2 minutes de lecture
Comment équiper son chantier de toilettes ?

De nos jours, le secteur du bâtiment est en plein essor dans l’Hexagone. Si la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a néanmoins redistribué les cartes, la tendance actuelle est au développement. Pourtant, une problématique revient souvent sur le devant de la scène lorsqu’on évoque un chantier : la présence de toilettes. Si depuis quelques années, différentes solutions ont vu le jour, il reste difficile de cibler la meilleure alternative. Zoom sur les méthodes pour équiper son chantier de toilettes.

Le choix du modèle

Posez la question à tous les chefs de chantier, vous obtiendrez invariablement la même réponse au sujet du problème principal des toilettes sur un chantier : le choix du modèle. En effet, des WC à l’anglaise aux WC grand public en passant par les toilettes sèches, voire les WC à la turque, la liste peut s’avérer longue. Autre élément à ne pas négliger, les urinoirs qui peuvent être une bonne alternative. Enfin, la question des douches peut aussi vite devenir importante? Dans cette optique, les cabines de douche s’apparentent comme LE bon plan. Mais comment trouver le bon partenaire pour une location de toilettes BTP ?

Solliciter des pros

Évident pour une majorité de clients, on préfère le préciser avant que vous ne débutiez vos recherches. Pour optimiser vos chances de réussite, il est capital de s’adresser à des professionnels certifiés et reconnus. Si le savoir-faire est souvent cité en exemple, c’est surtout le large choix de modèles qui fait pencher la balance. Malgré certains clichés, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget astronomique pour louer ce type de matériel. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués vous fera comprendre que le secteur est en plein boom. Conséquence majeure, les prix sont tirés vers le bas. Un détail qui pourrait bien bien en faire réfléchir plus d’un.