Entreprise

Hôtellerie : pourquoi ajouter un moteur de réservation à votre site ?

Activé septembre 7, 2021 - 3 minutes de lecture

Le secteur de l’hôtellerie connait une croissance massive de distribution en ligne. En effet, plus de 75 % d’Européens réservent désormais leurs voyages sur internet. Pour gérer cet important flux, de plus en plus d’hôteliers ont recours aux agences de tourisme en ligne (OTA pour Online Travel Agency) ajoutant ainsi un moteur de réservation à leur site.
Dans cet article, nous allons vous montrer l’intérêt d’ajouter un moteur de recherche à votre site.

Profitez d’une gestion simplifiée des réservations

Ajouter un moteur de réservation à votre site vous permet dans un premier temps de bénéficier d’une gestion simplifiée de vos réservations. Grâce à l’adoption d’un logiciel de gestion comme celui proposé par Amenitiz, vous allez pouvoir synchroniser tous vos calendriers et ainsi mieux gérer les surbookings. De plus, le moteur de réservation vous aidera à optimiser votre site internet. De ce fait, les voyageurs pourront voir votre professionnalisme à travers cette vitrine.

Grâce au moteur de réservation, vous aurez une parfaite maîtrise de tout ce qu’il se passe dans votre hôtel. Vous vous assurerez simplement de la validité de vos tarifs et des disponibilités. Vous allez ainsi gagner en efficacité et garantir le succès de votre hôtel.

logiciel moteur de réservation

Bénéficiez d’une image de marque

Hormis le fait de profiter d’une gestion simplifiée des réservations, l’ajout d’un moteur de réservation à votre site vous permet également de bénéficier de l’image de marque de cet outil. Les moteurs de réservation et d’autres OTA vont vous donner la possibilité de distribuer votre hôtel partout. Cette large distribution va contribuer à augmenter la visibilité de l’hôtel. Dès lors, le taux d’occupation de votre établissement se retrouvera élevé. Grâce à ce taux d’occupation, il vous sera plus facile de combler les éventuelles périodes creuses rencontrées au courant de l’année.

Il convient toutefois de souligner que pour pleinement tirer profit du moteur de réservation ajouté à votre site, vous devez maîtriser l’utilisation de celui-ci. Cela revient à tenir compte des caractéristiques de votre hôtel.

Attirez de nouveaux clients grâce au moteur de réservation

Le dernier avantage qu’il y a à ajouter un moteur de réservation à votre site internet qu’il convient enfin de relever est l’attractivité. En effet, les OTA sont généralement traduits en plusieurs langues. Cela rendra votre site accessible aux voyageurs étrangers qui pourront donc aisément effectuer une réservation dans votre hôtel.

Avec une traduction en plusieurs langues, il vous sera aussi plus facile d’informer les voyageurs de divers horizons sur votre actualité et vos activités. Dès lors, ils réserveront dans votre établissement en toute connaissance de cause, évitant ainsi d’éventuelles mauvaises surprises à leur arrivée.

Il faut donc retenir que le moteur de réservation revêt plusieurs atouts. Lorsque vous l’ajoutez à votre site et l’utilisez en tenant compte des caractéristiques votre hôtel, vous profitez d’abord d’une gestion simplifiée de vos réservations. De plus, vous allez pouvoir profiter de l’image de marque de cet OTA et ainsi améliorer votre visibilité. Grâce au moteur de réservation, vous aurez la possibilité de communiquer en plusieurs langues et ainsi attirer de nouveaux clients.