Entreprise

Les coffrets cadeaux personnalisés, une bonne idée ?

Le avril 11, 2022 - 2 minutes de lecture
Les coffrets cadeaux personnalisés, une bonne idée ?

Le choix de l’emballage des produits que l’on vend peut vite devenir un casse-tête, surtout quand s’intéresse aux différentes formes disponibles actuellement sur le marché. Entre les sacs réutilisables pouvant servir de sac à dos et les pochettes cadeaux en papier qui plaisent énormément, difficile en effet de déterminer quelle est la meilleure option. Dans cet article, on va s’intéresser à une forme classique, mais efficace : les coffrets cadeaux personnalisés avec la marque de votre entreprise.

Avantages et inconvénients des coffrets cadeaux

Commençons par dresser les avantages de la boite (ou coffret) cadeau. D’une part, comme on peut en trouver dans toutes les tailles, elles peuvent être utilisées comme emballage pour une grande variété de produits. Stylos, portefeuilles, bijoux, écharpes, sacs à main, parfums… La disposition interne peut aussi être personnalisée avec par exemple des coffrets spécialement prévus pour contenir des bouteilles. Donc si votre société vend des produits fragiles, un emballage sous forme de boite rigide est probablement le plus adéquat.

On peut également mettre en avant le côté luxueux d’un joli coffret cadeau. Si vous y ajoutez un joli ruban avec une ouverture aimantée pratique, cela ravira certainement votre clientèle qui n’aura pas à utiliser de suremballage. Enfin, si vous parvenez à mettre intelligemment votre marque en avant, cela pourra contribuer fortement à fidéliser vos clients. Néanmoins, les coffres cadeaux possèdent deux principaux défauts.

Le premier, c’est qu’ils sont relativement onéreux, surtout si vous ajoutez un ruban. On est alors autour de 4 euros en moyenne, ce qui est bien plus qu’un sac réutilisable en coton où on est plutôt aux alentours de 2 euros. De plus, un coffret cadeau n’est pas amené à être réutilisé comme la plupart des boites et va rester rangé dans un coin. Vous ne pourrez donc pas compter sur vos clients pour faire de la publicité en dehors de leur cadre très intime.

Lire aussi :  Nos pistes pour optimiser la présence en ligne de votre entreprise