Reseaux sociaux

Les vues YouTube : nos conseils simples pour attirer l’attention sur vos vidéos

Le mars 14, 2023 - 9 minutes de lecture

YouTube est devenu l’une des plateformes de partage de vidéos les plus populaires au monde. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, elle dispose d’une énorme influence. C’est la raison pour laquelle elle représente le site sur lequel vous devez vous inscrire si vous choisissez le format vidéo comme moyen de communication. Quel que soit le public que vous essayez de toucher, cela peut s’avérer très difficile, car la concurrence est rude. Il y a forcément des centaines d’autres chaînes qui proposent des contenus similaires au vôtre. Il est donc opportun de trouver les bons moyens pour attirer l’attention. Nous vous disons tout ici.

La qualité du contenu est essentielle pour avoir des vues sur YouTube

Lorsque vous partagez des vidéos sur YouTube, vous remarquez rapidement que faire progresser votre chaîne n’est pas aussi simple qu’il y paraît. En d’autres termes, il ne suffit pas de garder un rythme plus ou moins régulier pour avoir beaucoup de vues et de « likes ». Il faut que vous apportiez davantage de choses.

Pour reprendre la situation en main, et avant d’en arriver à la stratégie d’acheter des vues YouTube, vous devez appliquer des astuces et des techniques relativement basiques, mais éprouvées. La première règle que vous ne devez jamais oublier, c’est celle relative à la qualité de vos vidéos. Elle doit en effet être irréprochable. Pour ce faire, vous devez vous pencher sur différents points.

La pertinence

Une vidéo qualitative, c’est avant tout une vidéo pertinente. Il faut qu’elle aborde un sujet intéressant, en rapport avec la thématique de votre chaîne et qui est instructif pour l’audience. Autrement dit, votre contenu doit apporter des informations utiles et exploitables à vos abonnés. Si votre chaîne s’inscrit plutôt dans une dynamique de divertissement, alors il faudra que vos vidéos soient réellement divertissantes.

Dans le cas contraire, votre contenu ne pourra pas attirer l’attention de votre cible. Il est donc important de penser et de travailler chacune de vos publications. Trouvez le sujet et préparez la bonne façon de le présenter selon l’esprit de votre chaîne.

L’image

Vos abonnés ne pourront pas profiter de votre contenu si la qualité de l’image n’est pas supérieure ou si elle est carrément médiocre. Même si vous avez un excellent sujet dont discuter, cela n’aura aucun impact sur votre audience si l’image est juste passable.

C’est la raison pour laquelle vous devez investir dans des équipements performants. Avec une bonne caméra, vous aurez des vidéos en très haute définition, qui seront de véritables plaisirs pour les yeux.

Lire aussi :  4 réseaux sociaux faciles à prendre en main

acheter vues YouTube

Le son

Au même titre que l’image, le son doit être impeccable. Il faut que vos abonnés vous entendent à la perfection sans être dérangés par des bruits parasites. En vous procurant un microphone de dernière génération, vous aurez un son qui correspond bien au type de vidéo que vous voulez produire. N’hésitez pas à faire des essais au préalable pour vous assurer de bien maîtriser l’usage de ces équipements.

Le montage

Pensez à perfectionner vos vidéos. Il peut arriver qu’elles soient plus stimulantes lorsque vous y ajoutez des éléments supplémentaires. Ce sont par exemple des bruits particuliers, des images ou encore des effets précis qui traduisent des actions. Tous les moyens sont bons pour dynamiser votre contenu et le rendre attrayant. Dans ce sens, vous aurez sûrement besoin d’un outil de montage vidéo.

Le décor

Le décor fait référence à l’environnement ou l’espace dans lequel vous tournez vos vidéos. Plus précisément, il peut être assimilé à tout ce qui se trouve en arrière-plan. Il ne doit pas être négligé et encore moins changer de façon incessante. Il est bénéfique pour l’identité de votre chaîne d’avoir un décor reconnaissable et unique.

Il faudra donc penser à le créer pour qu’il soit beau et qu’il rappelle la thématique de votre chaîne. À titre illustratif, si vous parlez essentiellement de jeux vidéo, votre décor doit le refléter. Il pourrait contenir des affiches de vos personnages préférés ou même des figurines. Pensez également à ajouter le nom de votre chaîne avec des lettres en néon.

Achetez des vues sur YouTube de manière discrète

Afin d’attirer l’attention sur YouTube, vous pouvez vous servir du fonctionnement de l’algorithme de la plateforme. Dans les grandes lignes, il est conçu pour mettre en avant les vidéos les plus populaires. Il se base alors sur de multiples critères pour évaluer cette popularité. Au nombre de ceux-ci, il y a le nombre de vues générées par le contenu.

Ainsi, plus une vidéo est vue, plus elle est proposée par l’algorithme de YouTube. En produisant des vidéos de qualité, vous pourrez par conséquent avoir beaucoup de vues. Il est tout de même envisageable de passer à la vitesse supérieure avec une méthode particulière : l’achat de vues sur YouTube.

Qu’est-ce que l’achat de vues sur YouTube ?

L’achat de vues sur YouTube est une méthode qui consiste à trouver un prestataire qui vend littéralement des vues pour vos vidéos. Dans les faits, il est question de trouver des comptes qui regarderont le contenu en question. Il faut tout de même faire attention, car c’est une technique délicate.

Lire aussi :  Chaîne YouTube : comment booster sa visibilité ?

Elle l’est d’autant plus si vous vous tournez vers le mauvais professionnel. Il existe des prestataires qui fournissent des vues générées par de faux comptes. Il ne faut pas longtemps à l’algorithme pour s’en rendre compte et sanctionner sévèrement votre chaîne. Elle peut être carrément supprimée. Pensez donc à sélectionner avec minutie le professionnel qui vous accompagnera dans cette démarche.

Comment acheter des vues sur YouTube ?

Pour acheter des vues sur YouTube, la première étape est de trouver le bon prestataire vers lequel vous tourner. Une fois que c’est fait, il suffit d’accéder à sa plateforme. En général, sur celle-ci, vous avez plusieurs plans ou formules à adopter. Elles précisent les tarifs pour des volumes donnés de vues. Le nombre de vues que vous pouvez acheter est très variable.

Selon vos besoins, il est envisageable de vous procurer 1 000 ou 500 000 vues. Tout dépend de votre objectif et de votre budget. Basez-vous sur ces deux éléments pour sélectionner la formule qui vous convient le plus. Normalement, avec un bon professionnel, vous devriez être en mesure de la personnaliser.

Il est question ici d’ajouter des « likes », des partages et des commentaires à la formule choisie. Il faut préciser que cela affecte le prix à payer pour le service, mais dans une moindre mesure. La dernière étape est celle de la validation de la commande et du paiement.

Quels sont les avantages de l’achat de vues sur YouTube ?

Bien que l’achat de vues sur YouTube soit un couteau à double tranchant, il offre maints avantages lorsqu’il est bien exploité. Il vous permet d’augmenter considérablement votre visibilité. Plus vous avez de vues, plus votre vidéo est regardée, car elle est davantage mise en avant. Ensuite, avec l’achat de vues sur le réseau social, il est possible d’avoir des vidéos référencées.

Autrement dit, plus une vidéo est regardée, plus elle apparaît dans les résultats de recherche. Par extension, elle devient encore plus accessible. Enfin, avec cette méthode, vous pouvez gagner plus d’abonnés. Il est possible que les utilisateurs auxquels vos vidéos sont proposées s’abonnent à votre chaîne si le contenu les intéresse.

Lire aussi :  Comment optimiser ses revenus sur TikTok ?

réseaux sociaux YouTube plus de vues

Utilisez des hashtags, des mots-clés et des descriptions

Avant de partager vos vidéos sur YouTube, vous devez penser à la manière dont elles seront présentées dans le fil d’actualités de vos abonnés. Dans ce sens, il faudra vous pencher sur des éléments tels que les hashtags, les mots-clés et les descriptions. Les hashtags sont simplement des mots-clés précédés du signe dièse (#).

Ils sont importants dans la mesure où ils permettent aux utilisateurs de la plateforme de retrouver toutes les vidéos en rapport avec un sujet en particulier. Considérons toujours l’exemple de la chaîne YouTube qui parle de jeux vidéo. Si vous partagez un contenu en rapport avec le jeu Atomic Heart, alors vous pouvez ajouter le hashtag « #Atomicheart ».

De cette façon, n’importe quel utilisateur qui saisit le nom du jeu dans sa barre de recherche YouTube pourra trouver votre vidéo. Les mots-clés sont des mots et des expressions qui sont en rapport avec votre thématique et qui la représentent bien. Vous pouvez les mettre dans le titre de votre vidéo ou dans sa description.

En ce qui concerne la description même de votre vidéo YouTube, elle représente un texte situé sous celle-ci et qui vous aide à fournir des informations supplémentaires. Avec la description, vous pouvez donner des détails sur le sujet traité, mentionner les personnes qui participent, et même ajouter des liens vers les ressources utilisées.

Les hashtags, la description et les mots-clés sont trois points que l’algorithme de YouTube vérifie scrupuleusement. Toutes les vidéos qui n’en font pas usage de façon optimale sont systématiquement reléguées au second plan.

Partagez vos vidéos sur les réseaux sociaux et d’autres sites

Afin d’attirer l’attention sur votre chaîne YouTube, vous devez créer de l’engouement autour de votre contenu. Pour ce faire, aucune règle ne vous interdit de passer par d’autres réseaux sociaux. C’est même une stratégie que nous vous recommandons. Il est envisageable de partager vos vidéos sur les autres médias pour inciter les utilisateurs à les regarder.

De cette manière, vous aurez plus de vues et de visibilité. L’idéal est de ne pas poster votre contenu dans son intégralité sur les autres plateformes. Optez pour des extraits intrigants suivis de liens de redirection vers votre chaîne et des messages bien pensés. Il ne fait aucun doute que cette façon de procéder vous rapprochera de votre objectif.