Entreprise

Pourquoi faire appel à un expert-comptable ?

Le août 26, 2021 - 2 minutes de lecture
Pourquoi faire appel à un expert-comptable ?

Un expert-comptable vous aide au moment de la création de votre entreprise. Il va vous suggérer un régime fiscal. Il va aussi concevoir un business plan. Vous aurez besoin de ce professionnel pendant toutes les autres phases de la vie de votre entreprise.

Sécurisez vos transactions financières

Avoir recours à un expert-comptable est le meilleur moyen de structurer avec soin la création de votre entreprise. Les finances sont un paramètre fondamental. Vous avez besoin de recevoir de l’argent pour constituer votre capital. En fonction de la commune ou du département dans lequel elle se trouve, votre entreprise va peut-être bénéficier d’exemptions. Vous recevrez des fonds qui devront être déduits de vos revenus au moment de remplir votre déclaration fiscale. Si vous n’êtes pas assisté par un expert-comptable, vous ne réussirez pas à avoir un suivi correct de toutes ces transactions financières. Ce qui peut causer un redressement fiscal !

Pendant le développement de l’entreprise

Recourez aux services de Naolink pour les travaux d’expert-comptable pendant la vie de votre entreprise. Si vous rédigez vous-même vos bilans financier annuels, vous ne les présenterez sans doute pas selon les conventions en vigueur. De plus, en cas de changement des normes comptables, vous ne serez sans doute pas informé. Vous risquez d’être obligé de refaire vos comptes lorsqu’ils auront été rejetés par l’administration fiscale. Cela vous fera perdre du temps. De plus, vous devrez parfois embaucher précipitamment un expert-comptable, ce qui coûtera plus cher. En plus de l’assistance pour gérer les exercices financiers, l’expert-comptable a également un rôle de conseil. Ses prestations consistent par exemple à vous faire des suggestions lorsque vous voulez acquérir de nouveaux locaux ou prendre un crédit. 

Lire aussi :  Qu'est-ce qu'un convoyeur à bande ?

En cas de dissolution de la société

Sur les réseaux sociaux vous lirez souvent des histoires relatant les difficultés survenant lors de la cessation des activités d’une entreprise commerciale. Si vous désirez transmettre votre activité, l’expert-comptable va rédiger un contrat qui vous protège. Vous quitterez votre fonction de gérant avec la certitude que vous n’aurez pas de problèmes ultérieurs.