Entreprise

Quels goodies offrir à vos collaborateurs ?

Le novembre 3, 2023 - 5 minutes de lecture

Offrir des cadeaux à vos collaborateurs est un moyen efficace pour les récompenser et valoriser les efforts fournis. Le sentiment d’appartenance que leur procurent ces cadeaux booste leur motivation et leur productivité. Toutefois, ils doivent être choisis avec soin pour qu’ils fassent leur effet. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour faire plaisir à vos salariés. Quels goodies alors privilégier ? Nous vous invitons à découvrir notre guide sans plus attendre !

Offrez des cadeaux personnalisés pour marquer le coup

Les cadeaux personnalisés sont un choix judicieux pour marquer le coup. Ils peuvent joindre l’utile à l’agréable lorsqu’ils sont bien choisis. Ils vous permettent de mettre en avant votre marque, tout en faisant plaisir à vos collaborateurs. Ces derniers se sentiront valorisés en recevant un cadeau d’entreprise en guise de récompense. C’est un geste de fidélisation qui fonctionne à la perfection. En se sentant à leur place dans la société, ils seront plus impliqués dans leur travail, ce qui aura des impacts positifs sur le développement de votre activité.

Si vous souhaitez offrir des objets publicitaires pour bénéficier d’une forte visibilité, nous vous conseillons de miser sur des articles utiles au quotidien. Ainsi, vos goodies attireront l’attention des visiteurs et clients à chaque fois que les destinataires des cadeaux les utiliseront. Une large gamme d’accessoires peut être personnalisée à souhait :

  • les objets indispensables au bureau : stylo, carnets, agendas, sous-main, bloc-notes, tapis de souris…,
  • des vêtements publicitaires : t-shirt personnalisé, polo, casquette, chapeau…,
  • des accessoires high tech tels que les clés USB customisées, les casques, une montre…,
  • des accessoires de poches comme les briquets ou porte-clés,
  • des sacs pratiques personnalisés allant des trousses de toilette jusqu’aux sacs isothermes, de sport ou les totes-bag…
Lire aussi :  Commerce de proximité : une caisse tactile pour mieux gérer les commandes

 

Pour vous démarquer de la concurrence et optimiser votre image de marque, il est important de choisir votre prestataire de personnalisation avec soin. Veillez à ce que les accessoires et le marquage de votre logo soient de très bonne qualité. Les objets doivent également faciliter la mémorisation de votre entreprise. C’est pourquoi leur design et le choix des contenus à imprimer sur chaque support sont essentiels.

cadeaux d'entreprise

Offrez des bons cadeaux à utiliser chez des enseignes partenaires

Outre les cadeaux personnalisés, vous pouvez également distribuer des bons cadeaux à utiliser chez des enseignes partenaires de votre entreprise. Il s’agit d’un geste qui permet de gratifier vos collaborateurs, et de les remercier pour le temps et les efforts qu’ils consacrent pour développer votre entreprise.

Vous pouvez choisir une période de fête pour offrir un tel cadeau. Les salariés seront ravis de pouvoir réaliser des achats, tout en faisant des économies non négligeables. Les chèques-cadeaux feront grimper leur pouvoir d’achat. Il s’agit d’une stratégie de fidélisation efficace qui va les motiver à coup sûr !

Les cadeaux culturels : cinéma, spectacles et autres

Le bien-être des collaborateurs a un impact direct sur leur productivité et leur efficacité. Pourquoi ne pas le favoriser en choisissant des cadeaux culturels ? Soyez certain que ce cadeau qui sort du cadre professionnel rendra vos salariés heureux. Cela vous permet de montrer que vous vous souciez de leur bonheur. Ce geste va alors susciter de la reconnaissance chez vos employés. Ils se plairont davantage au sein de votre firme, et donneront le meilleur d’eux pour ne pas vous décevoir.

Lire aussi :  Pourquoi faire appel à un expert-comptable ?

Vous pouvez opter pour des tickets de cinéma, des spectacles ou encore des entrées au théâtre ou au musée. Ce sera une occasion pour eux de faire une pause pour se ressourcer en énergie.

Pensez aux activités de teambuilding !

Les activités de teambuilding sont également favorables pour vos équipes et votre entreprise. C’est d’ailleurs pourquoi elles connaissent actuellement beaucoup de succès. Rassembler les collaborateurs en dehors du travail, dans une ambiance décontractée, va renforcer les liens et favoriser les échanges. Les ateliers teambuilding permettent de rapprocher tous les participants, donc d’améliorer l’environnement de travail. Ils contribuent de près à l’épanouissement des collaborateurs dans leur vie professionnelle. De nombreuses idées peuvent être envisagées, et vous avez la possibilité de contacter des professionnels pour l’organisation de ces activités.

Vous l’aurez compris, offrir des cadeaux aux collaborateurs est avantageux aussi bien pour eux que pour votre entreprise. C’est une manière de les remercier pour le travail fourni au quotidien, tout en les fidélisant et en les motivant à être encore plus productifs. Il suffit de définir le meilleur cadeau selon vos objectifs, votre budget et l’événement. Si vous optez pour des cadeaux personnalisés, prenez le temps de sélectionner le meilleur prestataire de customisation. N’hésitez pas à vous fier aux avis des précédents clients pour avoir une idée sur la qualité de leur travail.