Entreprise

Salon professionnel : 3 idées publicitaires pour attirer de nouvelles cibles

Le juin 19, 2023 - 5 minutes de lecture

Un salon professionnel constitue un véritable générateur d’opportunités pour les entreprises. En participant à ce rendez-vous événementiel où demande et offre se réunissent au sein d’un même site, vous pouvez élargir rapidement votre champ de visibilité. C’est aussi pour vous l’occasion de recruter de nouveaux prospects, d’évaluer vos concurrents, d’humaniser vos relations avec vos différentes parties prenantes, de tisser de nouvelles synergies et de fidéliser vos clients. Toutefois, un simple acte de présence n’est pas suffisant si vous souhaitez en tirer le maximum de bénéfices. Il faudra affirmer votre présence et démarquer votre stand pour attirer de nouvelles cibles. N’hésitez pas à vous inspirer des 3 idées que nous vous donnons pour y parvenir haut la main.

Investissez dans des t-shirts publicitaires

Grand classique du marketing par l’objet, les t-shirts publicitaires sont des goodies qui constituent un vecteur de communication particulièrement efficace. Ils constituent un moyen simple et peu coûteux de valoriser vos collaborateurs lors d’un salon professionnel. On constate aussi le renforcement de leur sentiment d’appartenance à votre entreprise. Ils mettent de surcroît en évidence la cohésion d’équipe régnant au sein de votre structure.

Qui plus est, les t-shirts personnalisés vous rendent visibles dans la foule, créent une cohésion visuelle tout en reflétant aussi bien votre image de marque que vos valeurs auprès des visiteurs. Notez qu’il vous est aussi possible de créer des modèles dédiés à vos prospects et à vos clients. Si vous choisissez des t-shirts publicitaires pour promouvoir votre entreprise lors d’un salon professionnel, privilégiez la qualité en les commandant chez un spécialiste de l’impression de vêtements personnalisés.

Lire aussi :  Comment un traiteur de luxe peut transformer vos événements corporatifs

Assurez-vous qu’ils sont à la bonne taille. Ils ne doivent être ni trop grands ni trop serrés et doivent garantir une liberté de mouvement infaillible. Veillez donc à les choisir en fonction de la morphologie de leur porteur. En ce qui concerne les modèles à offrir aux clients et prospects, pensez à prévoir plusieurs tailles différentes. Ainsi, le moment venu, leurs destinataires pourront choisir celle qui leur convient le mieux.

La matière de vos t-shirts publicitaires doit offrir un niveau de confort accru et permettre une absorption optimale de l’humidité. Pour ce qui est des couleurs, optez pour celles qui reflètent votre entreprise. Vous devez aussi attacher un soin particulier à leur personnalisation. Vous devez vous baser sur votre charte graphique, sans oublier les informations essentielles concernant votre entreprise ou votre marque. En matière de marquage, vous avez le choix entre la sérigraphie, le flocage, la broderie, l’impression numérique, la sublimation…

T-shirts publicitaires salon professionnel

Personnalisez votre stand aux couleurs de l’entreprise

Votre stand est indubitablement la vitrine de votre entreprise lors d’un salon professionnel. Il doit alors incarner votre identité visuelle, votre positionnement ainsi que vos valeurs. C’est pourquoi chaque élément qui le constitue doit arborer les couleurs de votre marque. Vous devez utiliser les mêmes logos, typographies, images, formes et signes que sur vos supports de communication habituels pour des raisons évidentes de cohérence graphique. De plus, faites en sorte que votre stand soit à la fois harmonieux, épuré et visible de loin.

N’hésitez pas à miser sur l’éclairage, la musique ou bien sur les parfums pour créer une ambiance aussi attirante qu’agréable. Pensez également à apporter un soin particulier à l’agencement de votre stand et assurez-vous qu’il soit ergonomique. Prévoyez un espace suffisant et fonctionnel pour accueillir les visiteurs, mais aussi pour les informer et les conseiller. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous attribuer les services d’un standiste compétent pour mettre toutes les chances de votre côté. Il peut vous garantir un stand qui se prête à la virgule près à vos exigences et qui peut devenir un « aimant » à visiteurs.

Lire aussi :  Les avantages d'un accompagnement comptable personnalisé pour une PME

Disposez d’une zone interactive sur le salon professionnel

Si une personne visite votre stand, c’est bien entendu pour découvrir vos produits ou vos services, et non pas pour regarder des vidéos ni pour récupérer des plaquettes commerciales. Alors, n’hésitez pas à disposer d’une zone interactive où les différents visiteurs peuvent découvrir par eux-mêmes ce que vous proposez et en faire l’expérience. Au sein de celle-ci, vous pouvez aménager un espace dédié aux tests, aux démonstrations ou aux dégustations.

Vous pouvez en plus mettre en place des bornes interactives, des écrans tactiles, des réalités augmentées ou virtuelles, un « social wall » ou mur social. Le but est de susciter la curiosité, l’engagement et la mémorisation des passants tout en rendant votre stand plus ludique. Le recueil de leurs feedbacks et de certaines informations les concernant est également important. Une zone interactive vous donne la possibilité de générer du trafic, aussi bien vers votre stand que vers votre site internet.