Entreprise

Stand d’entreprise : les outils de communication efficaces

Le août 12, 2022 - 3 minutes de lecture

Chaque entreprise a ses propres objectifs en participant à un salon professionnel. Si certaines veulent lancer un nouveau produit ou service, pour d’autres, c’est une opportunité d’acquérir de nouveaux prospects. Toutes en profitent pour gagner en visibilité. Quel que soit l’objectif, pour attirer les visiteurs sur votre stand, il faut que celui-ci soit attrayant et original, et toujours aux couleurs de votre entreprise. Pour ce faire, il est essentiel d’utiliser des outils de communication efficaces. Mais lesquels ?

Le kakemono, un outil efficace pour mettre en valeur le stand

Parmi les solutions de communication indispensables figure le kakemono. C’est l’outil idéal pour mettre en valeur un stand professionnel. Grâce à sa forme verticale très pratique, il contribue à mettre en avant le logo et le nom de votre entreprise. Il est disponible en double-face, ce qui vous permet une meilleure visibilité des produits et services que vous proposez.

Cet outil de communication peut être accroché à tous types de support, que ce soit sur un mur, sur un support dédié, suspendu au plafond ou sur le haut d’une paroi de séparation. Disponible en plusieurs dimensions, il s’agit d’un accessoire facile à utiliser et très pratique.

Selon vos besoins et votre préférence, vous avez le choix entre un kakemono en bâche plastifié ou en toile. Pour vos besoins de communication, n’hésitez pas à vous rendre sur lamaisondukakemono.fr pour trouver le kakemono parfait pour votre stand. Cet outil est idéal pour attirer le regard des clients cibles, pour faire passer facilement votre message. Son plus grand avantage réside dans son élégance et son aspect très professionnel. Il optimise l’attractivité de votre stand, le rend élégant et visible. Réutilisable et accessible, toute entreprise peut en profiter, quel que soit le secteur d’activité.

Lire aussi :  Le bon guide pour choisir entre SAS et SARL

Stand professionnel

Stand : supports souples ou rigides ?

Un salon professionnel est une opportunité pour conclure de nouveaux partenariats, rencontrer de nouveaux fournisseurs et prospecter de nouveaux clients. Il s’agit d’un évènement stratégique pour toute entreprise qui veut développer son activité.

Plusieurs types de stands sont disponibles, notamment le stand portable, le stand packagé, le stand modulaire, etc. Un stand qui vise à vendre plus de produits ne sera pas le même que celui qui a pour but de communiquer ou de faire passer un message. Le choix du stand doit de ce fait être fait en fonction de l’objectif commercial visé.

Vous avez la possibilité d’opter pour un stand parapluie, un support publicitaire très original qui forme un mur d’images. Il se particularise par son système d’ouverture rappelant celui d’un parapluie. Il s’agit d’un stand pliable constitué d’une structure soit en aluminium, soit en fibre de carbone. Il permet de bénéficier d’une grande surface de présentation. Le grand avantage avec ce type de stand est qu’il est facile et rapide à monter.

Comme son nom l’indique, le stand portable est surtout prisé pour sa facilité de transport. Le stand modulaire peut en revanche s’adapter, quel que soit le type d’évènement. Ce dernier est très robuste, ce qui est aussi un atout non négligeable.