Entreprise

Tatouage temporaire : comment les utiliser dans le cadre professionnel ?

Activé septembre 22, 2021 - 4 minutes de lecture

Les tatouages temporaires sont des motifs imprimés sur la peau qui s’effacent au bout de quelques heures ou de quelques jours selon leur qualité. Très tendance, pas chers et adaptés aussi bien aux femmes qu’aux hommes, ils sont utilisés dans le milieu cinématographique, la musique ou la mode. Vous pouvez également les utiliser de plusieurs façons pour atteindre vos différents objectifs professionnels. Alors, comment utiliser le tatouage temporaire de manière adéquate dans le milieu professionnel ?

Que peut représenter le tatouage temporaire ?

Dans le milieu professionnel, un tatouage temporaire peut être un motif relatif à votre entreprise, vos produits, vos services ou activité. Vous pouvez tout simplement choisir de commander des tatouages éphémères du logo de la société, de son slogan, du design d’un produit…

Même si des modèles standards existent, il est mieux d’opter pour un tatouage personnalisé qui correspond aux valeurs et à l’image de l’entreprise. Alors si vous cherchez à faire imprimer un tatouage temporaire personnalisé à l’image de votre entreprise, veillez à bien choisir votre fabricant. Assurez-vous qu’il est expérimenté, qu’il utilise des encres non toxiques, hypoallergéniques et qu’il respecte les normes cosmétiques.

Vous avez généralement le choix entre les tatouages éphémères sans eau (waterless tattoos), les tatouages temporaires métalliques et les planches. Le modèle sans eau, comme son nom l’indique, n’a pas besoin d’être humidifié avant l’application et la pose. Il faut seulement plaquer le tatouage contre la peau pendant quelques secondes pour que le transfert du motif soit effectué.

Le modèle de tatouage temporaire métallique comporte très souvent des motifs dorés ou argentés à l’aspect de colliers, bracelets, chaînes… Quant aux planches, elles regroupent plusieurs motifs de tatouages définis suivant un thème que vous auriez choisi.

Le tatouage temporaire pour des campagnes publicitaires

Les tatouages éphémères peuvent être utilisés pour promouvoir l’entreprise ou l’un de ses produits ou services auprès des prospects. Ils ont une forte attraction visuelle et servent à capter facilement l’attention de la masse, surtout lorsqu’ils sont posés sur des parties visibles du corps (cou, visage, bras…) de certains volontaires.

Par exemple, vous pouvez utiliser des tatouages temporaires phosphorescents qui font la promotion de votre entreprise lors d’une soirée de marketing événementiel (un concert organisé par exemple). Ces tattoos ont la capacité de briller dans le noir et seront parfaits pour faire connaître la société à un grand nombre afin d’élargir votre audience. Il est aussi possible d’installer un stand de tatouages sans eau pendant le lancement d’un produit.

tatouage temporaire entreprise

Des tatouages éphémères lors d’une soirée entre professionnels

Les soirées entre les employés ou chefs d’une même entreprise sont également des occasions d’utiliser des tatouages temporaires. Ils peuvent servir de marque d’accès ou d’accessoire de mode lors :

  • d’un dîner de gala,
  • d’un cocktail d’entreprise,
  • d’un anniversaire de la société,
  • d’une soirée de Noël ou de fin d’année…

Ils peuvent également jouer le rôle de marque de distinction pour les différentes équipes créées au cours d’une activité team building ou une journée portes ouvertes.

Les tatouages temporaires : des goodies nouvelle génération

Au lieu d’utiliser seulement des flyers ou des dépliants comme cadeaux à vos clients, offrez-leur en plus un tatouage éphémère. Ces goodies hors du commun renforcent les liens qui existent déjà avec ceux-ci qui ont fait confiance à votre entreprise. Ils deviennent sur le coup des ambassadeurs de la marque dans leur communauté, car les tatouages peuvent durer de 7 jours jusqu’à 6 mois.

En somme, les tatouages temporaires sont une innovation en matière de communication. Des entreprises telles que Chanel ou Dior les utilisent déjà et l’expérience leur a été bénéfique. Alors pourquoi pas vous ? De plus, le coût abordable de ces tattoos facilite les opérations.