Entreprise

Transformation digitale : pourquoi mieux vaut-il être accompagné par des experts en cybersécurité ?

Le novembre 27, 2023 - 2 minutes de lecture
Transformation digitale : pourquoi mieux vaut-il être accompagné par des experts en cybersécurité ?

Alors que la transformation digitale était surtout réservée à l’origine aux entreprises faisant du commerce ou bien de la comptabilité, les technologies numériques sont désormais présentes absolument partout. Ainsi, que vous soyez un établissement de santé, un artisan ou encore un agriculteur, vous avez tout intérêt à les adopter. Toutefois, cela ne doit pas être effectué n’importe quoi puisque la transformation digitale comporte aussi des risques, notamment en matière de cybersécurité. Voici deux raisons d’être accompagné par des experts dans le domaine !

Un bon moyen pour débuter sur de bonnes bases

Si vous n’utilisez pas encore les outils du numérique dans votre entreprise, on imagine que vous n’êtes pas encore très à l’aise avec la culture Web. En optant dès le départ pour un accompagnement réalisé par un cabinet de conseil spécialisé comme DBM Partners, vous prenez de bonnes habitudes. Celui-ci se chargera en effet de vous sensibiliser aux principales menaces que l’on trouve sur le Net et de vous expliquer comment les contourner. Par exemple, si vous recevez un mail avec une pièce jointe suspecte, le mieux est de ne pas l’ouvrir.

Une fois que vous acquis les bonnes pratiques de cybersécurité, vous deviendrez moins vulnérable face aux attaques !

Une aide pour le choix des solutions numériques

Aujourd’hui, toutes les solutions logicielles ne se valent pas en termes d’accessibilité et de vulnérabilité. S’il est tentant au départ d’opter pour un logiciel très accessible pour ne pas passer de temps dans la formation de vos employés, il faut aussi être conscient de ses limites. Gardez en tête que plus une solution est empruntée par un grand nombre de personnes et plus elle est sujette aux attaques. En effet, les pirates s’attaquent de préférence aux logiciels populaires afin de toucher le plus d’entreprises possible.

Un cabinet de conseil est normalement capable d’évaluer les risques liés aux solutions numériques choisies, mieux vaut donc se fier à son expertise !