Entreprise

Un repas d’entreprise offert aux employés pour bien démarrer l’année !

Le janvier 3, 2023 - 3 minutes de lecture

Pour commencer l’année en toute convivialité, vous envisagez de réaliser un repas d’entreprise avec vos collaborateurs ? Ce type d’événement professionnel permet de resserrer les liens entre les employés. Toutefois, comment et quand pouvez-vous l’organiser ?

Pourquoi offrir un repas d’entreprise à ses employés en début d’année ?

Réunissez vos employés à la même table à l’occasion d’un repas d’entreprise. Ce type d’événement permet à la direction et aux employés de mieux se connaître. Lorsque les barrières hiérarchiques sont tombées, il est plus facile de renforcer le lien entre collègues. Un gain de confiance incitera vos collaborateurs à s’impliquer davantage au travail.

Un repas d’entreprise est aussi l’occasion :

  • de récompenser les employés méritants,
  • d’accueillir un nouveau collaborateur,
  • de remercier ceux qui partent à la retraite.

Chacun peut ainsi décompresser et commencer l’année aisément. Leur motivation et leur productivité augmenteront.

Est-ce possible de vous faire livrer des plateaux-repas pour cette occasion ?

Comme on peut le voir sur le site Lecercle.fr, certains traiteurs peuvent vous livrer des plateaux-repas pour un événement d’entreprise interne. Leurs services facilitent grandement votre organisation. Ces spécialistes possèdent généralement un site internet sur lequel vous pouvez facilement passer votre commande. Le principe est simple, car vous n’avez qu’à sélectionner les plateaux-repas adaptés à vos goûts et à votre budget.

Chaque plateau-repas comprend une entrée, un plat et un dessert. Pour faire vraiment plaisir à vos collaborateurs, vous pouvez même leur demander les menus qui leur conviennent. Notons qu’un bon traiteur-livreur peut vous proposer plusieurs choix de plats réalisés avec des produits rigoureusement sélectionnés (légumes, fruits, saumons, foie gras, poulet, viande de bœuf, homard, etc.). Il peut d’ailleurs préparer de délicieux desserts tels que les tartelettes, les dômes de mousse au chocolat, les choux pâtissiers, etc.

Lire aussi :  RH : quels critères pour le choix de vos experts en recherche de talents ?

En choisissant cette solution, vous gagnerez du temps et vous effectuerez moins de dépenses. Grâce à la qualité des plats servis, vous partagerez un véritable moment de gourmandise et d’échange avec vos collaborateurs.

plateau repas entreprise traiteur

Quand faire ce repas d’entreprise ?

L’idéal est d’organiser votre repas d’entreprise en début d’année, notamment le premier jour de la reprise. Vous pouvez aussi choisir le premier vendredi du mois de janvier afin de marquer la fin de la semaine avec ce moment agréable. Lorsque vous choisissez une date, assurez-vous néanmoins que cela convient à la plupart de vos collaborateurs.

Vous pourrez ainsi échanger avec vos employés lors d’un déjeuner ou d’un dîner. Cet événement sera une façon exceptionnelle de démarrer l’année au travail. Vous pouvez même en profiter pour récapituler les points ayant marqué l’année précédente et évoquer brièvement les prochains objectifs.

Notons toutefois qu’il vous est également possible de programmer des repas d’entreprise en fin d’année et pour d’autres occasions (Halloween, Noël, etc.). Afin de réussir cet événement et de motiver vraiment vos employés, assurez une bonne communication en interne. Vous pouvez par exemple leur faire connaître cet événement plusieurs jours à l’avance. Envoyez-leur un email et relancez-les plusieurs fois.

Vous pouvez aussi les impliquer dans l’organisation de ce repas d’entreprise. Confiez-leur la décoration de la salle, la commande des plateaux-repas, etc. Cet événement interne permet ainsi à toutes vos équipes de se construire des souvenirs communs, agréables et puissants.