Entreprise

3 variations de l’objet publicitaire

Le octobre 3, 2022 - 3 minutes de lecture

Le marketing relationnel en entreprise ne se limite plus désormais à de simples publicités sur support ou sur internet. Face à un marché à rude concurrence et en perpétuelle ébullition, tout se joue au millimètre près pour attirer le maximum de clients fidèles et potentiels possibles dans ses filets. De nouvelles pratiques font de jour en jour leur apparition pour renforcer la stratégie marketing d’entreprise, à l’instar de la communication par l’objet qui a fait ses preuves. Très rapidement, ce concept prend de l’ampleur pour devenir un marketing relationnel de prédilection chez les grandes griffes du monde des affaires. Si les unes misent sur des objets publicitaires nomades pour optimiser leur visibilité, d’autres valorisent leur esprit novateur ou écoresponsable avec des goodies connectés et/ou écologiques. Zoom sur ces différentes variétés d’objets publicitaires disponibles sur le marché.

Les objets publicitaires nomades

Les classiques objets publicitaires nomades rencontrent un franc succès depuis la démocratisation de la communication par l’objet. Ce sont des outils de communication nomades qui représentent votre marque ou votre entreprise, partout où ils sont. Que ce soit dans le cadre d’un projet de prospection ou de fidélisation, ces goodies vous permettent de faire d’une pierre deux coups. Vous pourrez remercier vos fidèles clients, mais également communiquer avec vos futurs prospects à travers vos cadeaux.

Stylos, carnets, tote bag, t-shirts, porte-clés, mugs : l’efficacité des goodies nomades qui portent votre logo n’est plus à prouver. Partout où ils sont utilisés, ce sont des ambassadeurs fiables. La possibilité de personnalisation vous permettra d’adapter vos objets publicitaires aux couleurs de votre marque ou à la personnalité de vos principales cibles.

Lire aussi :  L'art de mener une enquête métier efficace

Les objets publicitaires connectés

Montrez à vos prospects et à vos clients potentiels votre image d’entreprise novatrice et d’envergure grâce à des objets publicitaires connectés. Tout le monde en raffole. Ces goodies high-tech feront sûrement sensation auprès de leurs destinataires, ils valoriseront votre suprématie dans votre domaine et votre ambition.

Pourquoi ne pas offrir à vos clients des montres connectées, des enceintes Bluetooth, des caméras sport connectées ou des smartwatch ? Beaucoup d’autres idées vous sont accessibles pour récompenser vos fidèles clients et promouvoir votre visibilité. C’est le cas des porte-clés connectés, des lunettes connectées, des lampes connectées, des balances connectées, des bracelets connectés ou des moniteurs d’activités connectés. Ces idées-cadeaux d’entreprise reflèteront à coup sûr vos valeurs d’entreprise de pointe.

Les objets publicitaires écologiques

Défendez vos valeurs écoresponsables en offrant à vos clients ou vos partenaires des objets publicitaires écologiques. Ces goodies respectueux de l’environnement sont conçus avec des matériaux recyclables et recyclés qui ne présentent aucun impact sur l’environnement.

Que diriez-vous des crayons, des stylos ou des lunettes en bois, à la fois tendance, élégants et écologiques ? Mettez également en valeur votre responsabilité sociale et environnementale avec des mugs en fibre de bambou ou de blé. Sinon, le tote bag ou le sac à cordon confectionné en chanvre feront des heureux, tout en représentant de manière responsable et chic votre marque. Vos objets publicitaires écologiques sont personnalisables à souhait, ils porteront haut l’image de l’entreprise.