Webmarketing

Comment améliorer la visibilité de votre restaurant ?

Le juillet 28, 2022 - 3 minutes de lecture

Pour attirer la clientèle, votre restaurant doit être visible. Seul problème : booster la visibilité en ligne d’un restaurant n’est pas une tâche si simple. Avec une concurrence de plus en plus rude ainsi que de nouvelles habitudes des consommateurs, il faut mettre en place une stratégie adaptée. En effet, il est indispensable de déployer de nouvelles pratiques de communication pour se démarquer et taper dans l’œil des clients potentiels. Dans cet article, découvrez des conseils pratiques pour améliorer la visibilité de votre restaurant.

Inscrivez votre restaurant sur les annuaires de référencement

La meilleure façon de booster la visibilité de votre restaurant est de l’inscrire sur les annuaires de référencement. Il existe en effet des plateformes spécialisées pour référencer un restaurant, quelle que soit sa taille. En fonction de la plateforme, plusieurs options s’offrent à vous.

Il est aussi important de référencer votre restaurant sur les sites généralistes tels que Google My Business, Pages Jaunes et Facebook. Sur Google par exemple, un référencement local est indispensable pour améliorer la visibilité de votre restaurant. Pour avoir un bon référencement local, publiez des photos référencées, créez un compte Google My Business, récoltez les avis clients…

Assurez-vous que votre menu est en ligne et facile à trouver

Lorsqu’une personne recherche un restaurant en ligne, son premier réflexe est de consulter le menu. Pour créer votre menu en ligne, vous disposez de nombreux outils. Cela inclut les créateurs de menu en ligne. Ces plateformes vous proposent de personnaliser votre menu à votre guise en vous basant sur l’un des modèles déjà élaborés. Bien évidemment, il vous est possible de le créer vous-même. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de soigner votre menu afin qu’il attire les clients.

Lire aussi :  Entreprise : comment obtenir une application mobile évolutive ?

Votre menu doit être facile à lire et à trouver. Son accessibilité sur votre site web constitue un élément important. Idéalement, le menu digital de votre restaurant doit se situer sur la page d’accueil.

référencer son restaurant en ligne

Publiez une visite vidéo de votre restaurant

La publication de vidéo est une très belle façon de faire connaître votre restaurant et de séduire la clientèle, à condition de réaliser correctement le montage et créer un bon contenu. L’astuce est simple : prenez en vidéo votre restaurant depuis l’extérieur jusqu’à l’intérieur.

Votre objectif est de montrer aux clients la beauté ainsi que la convivialité des lieux. Avant de filmer, veillez à ce que tout soit bien en place et propre. Les tables doivent être joliment décorées avec des nappes et d’autres accessoires.

Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre établissement

Aujourd’hui, tout le monde utilise les réseaux sociaux. Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre restaurant, soyez donc présent sur ces plateformes. Cela dit, vous devez mettre en place une bonne stratégie pour réussir à vous démarquer. Le secret : publiez régulièrement des contenus intéressants et attractifs sur votre page.

Autre stratégie efficace pour promouvoir votre restaurant : le marketing d’influence. Vous devez contacter des influenceurs sur les réseaux sociaux. Ces derniers feront l’éloge de votre établissement auprès de sa communauté. D’autres pratiques intéressantes permettent de booster la visibilité de votre établissement : la création de contenus sur votre site, la participation à divers évènements culinaires…