Divers

Comment peut vous aider un prestataire informatique ?

Le octobre 28, 2022 - 5 minutes de lecture

Les prestataires informatiques offrent aux entreprises des services qui permettent le bon fonctionnement des systèmes d’information. Ils sont essentiels pour vous, quel que soit votre domaine d’intervention. Pour choisir le meilleur prestataire informatique sur le marché, vous devez toutefois vous assurer qu’il répond à vos besoins. Découvrez quels sont exactement les services que vous offre un prestataire informatique.

Infogérance et maintenance par un prestataire informatique

Un prestataire informatique assure tout d’abord la maintenance et l’infogérance informatiques. Il s’agit de la sous-traitance partielle ou totale de votre service informatique. La gestion interne de l’informatique de votre entreprise (gestion des systèmes d’information ou du site internet par exemple) peut s’avérer chronophage et budgétivore. Pour effectuer ces opérations, vous serez en effet obligé de recruter un spécialiste, ce qui représente un pôle de dépense supplémentaire pour l’entreprise.

En faisant appel à un prestataire informatique, vos collaborateurs pourront gagner en productivité et vos données seront en sécurité. Certains prestataires vous offrent la prise en main complète de votre parc informatique, son entretien ainsi que la sauvegarde de vos données. Vous êtes donc protégé contre les piratages. Ils regroupent des techniciens expérimentés afin de vous fournir une maintenance informatique complète et efficace.

Vous pouvez faire confiance à un prestataire informatique sur Paris pour bénéficier d’un suivi personnalisé et de conseils d’experts.

Le prestataire informatique pour vous proposer des solutions téléphoniques

Les solutions téléphoniques sont également des services proposés par un prestataire informatique. Elles vous permettront de connecter vos collaborateurs entre eux où qu’ils soient à travers des offres flexibles selon vos besoins et votre budget. Ces solutions sont généralement plus économiques puisqu’elles vous permettent de bénéficier entre autres :

  • d’un nombre illimité d’utilisateurs,
  • d’un grand nombre d’extensions,
  • d’appels distants et inter-offices gratuits.
Lire aussi :  Snack : top 6 des emballages indispensables

En sollicitant un prestataire informatique pour ces solutions, vous baissez considérablement votre facture téléphonique. Elles sont faciles à déployer et à administrer et sont flexibles.

Les backups et la cybersécurité gérés par ce prestataire externe

La gestion des backups et de la cybersécurité sont une autre raison de solliciter un prestataire informatique. Il assure la sécurisation de vos données à travers des systèmes de sauvegarde de données chiffrées sophistiqués. Vos données sont scannées en temps réel grâce à des algorithmes de surveillance, eux-mêmes gérés par des intelligences artificielles. Ces dernières constituent un blocage efficace contre les attaques d’une large gamme de virus.

De plus, si vous perdez vos données, elles pourront vous être restituées en un rien de temps. En sollicitant un prestataire informatique, vous êtes sûr de ne pas perdre vos données de façon définitive en cas d’incident. Vous pouvez définir à quelle fréquence ces sauvegardes doivent être effectuées afin de vous permettre de restaurer votre travail jusqu’à un certain niveau. Un tel expert vous évite donc d’interrompre vos activités et de troubler vos collaborateurs après une attaque ou une destruction accidentelle de données.

Ces opérations de reprise sont généralement très onéreuses. Les sauvegardes ne peuvent toutefois pas résoudre le problème ou empêcher la réinfection de votre système d’information. C’est pourquoi les prestataires informatiques jouent un rôle proactif dans la sécurité de vos systèmes informatiques. Ils disposent de professionnels qui vous fourniront toute l’aide nécessaire pour éviter de vous faire pirater et protéger vos données.

Obtenez de l’aide à propos de votre matériel informatique

Un prestataire informatique peut également vous aider dans le choix et l’achat de matériel adapté à votre entreprise. Il peut s’agir de stations de travail portables ou fixes, d’écrans, d’accessoires, etc. Il vous assiste par ailleurs dans l’installation d’infrastructures telles que les serveurs, les routeurs ou des solutions de sécurité. Le prestataire peut vous faire des offres ciblées pour faciliter une prise en main optimale de vos outils informatiques. C’est par ailleurs la meilleure option pour profiter des références du marché informatique. Vous pourrez choisir plus facilement les équipements qui correspondent le plus à vos besoins et à votre budget.

Lire aussi :  Avis sur Jasper.ai : l'IA qui rédige pour vous !

Un prestataire informatique met à votre disposition des experts du domaine pour vous guider durant ce choix. Grâce à lui, vous pourrez choisir les meilleurs appareils sur le marché et exprimer pleinement votre potentiel. Il vous proposera des logiciels métiers correspondant à votre secteur d’activité et des formations pour une meilleure prise en main de ces solutions. De plus, il met à votre disposition des spécialistes de ces solutions pour vous conseiller et vous orienter durant leur utilisation. Quel que soit votre domaine d’intervention, en sollicitant les services d’un prestataire, vous trouverez des outils pour augmenter votre productivité et faire davantage d’économies.