Definition

Définition de PRM

Activé août 18, 2021 - 2 minutes de lecture
Définition de PRM

Le PRM est un concept moins connu, moins identifié et plus récent que le CRM. Grâce à lui, il est possible d’obtenir des informations sur les prospects. Qu’est-ce que le PRM et quels sont ses objectifs ?

Définition de PRM

L’acronyme PRM signifie « Prospect Relationship Management ». Il désigne la gestion de la relation prospect dans une entreprise. Un prospect représente un potentiel futur client qu’il faudra savoir intéresser et convaincre pour qu’il devienne un consommateur des services ou produits de l’entreprise. Inspiré des méthodes de gestion du CRM (Customer Relationship Management), le PRM permet de cibler de façon plus élargie quelques prospects. Il permet également de convertir ces derniers en clients, notamment grâce aux médias digitaux.

Les promotions de marketing web sont plus utilisées dans le monde du PRM, car elles sont plus largement diffusées et surtout moins coûteuses. Les newsletters et les réseaux sociaux permettent la création et l’utilisation d’une base de données relative aux prospects. Ils permettent également d’inciter de nouvelles commandes sur les produits.

Les objectifs du PRM

Le PRM a deux objectifs principaux que sont la conversion ainsi que la fidélisation du client. La satisfaction ne fait pas partie de ses préoccupations premières. Il est donc plus question de s’appliquer à connaître le profil des nouveaux clients qui entrent dans la base. Il faut aussi trouver le meilleur moyen de leur présenter les différents produits.

Par rapport au plan d’animation, il faut se concentrer sur les plans d’accueil des nouveaux inscrits. C’est important, car les premiers jours ou les premières semaines sont les instants les plus privilégiés. En effet, le prospect s’étant inscrit de son propre gré, il est dans l’attente d’informations de façon implicite.

Le PRM a également pour objectif la détermination d’un processus de relation, mais aussi de gestion de clients.