Definition

Lead nurturing

Le décembre 30, 2020
Définition du Lead nurturing : Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Ça y est ! Votre travail acharné pour générer des prospects a payé, vous avez désormais une longue liste de contacts qualifiés. Ce n’est malheureusement pas suffisant, mais pas de panique : c’est ici qu’intervient le lead nurturing. On pourrait le traduire en disant qu’il sert à « faire mûrir et alimenter la relation avec le prospect ». Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le lead nurturing.

Le lead nurturing, qu’est-ce que c’est ?

Le principe du lead nurturing est de stimuler la progression d’un prospect dans le tunnel de conversion (encore appelé entonnoir). Il vous aide à entretenir votre relation avec vos prospects dans le but de les transformer en clients, et ensuite en ambassadeurs. Notez qu’un ambassadeur est un client content et satisfait de vos services ou de vos produits. Il est également satisfait de la façon dont votre offre est délivrée et de l’expérience client qui lui est proposée chez vous.

La probabilité est donc très forte que le client achète de nouveau et vous recommande. C’est l’objectif du lead nurturing : aider les acheteurs à acheter.

Le lead nurturing est principalement relié aux domaines B to B. toutefois, il peut s’appliquer à d’autres domaines d’activités B2B qui proposent un processus de choix plus long.

Les outils du lead nurturing

Le lead nurturing B2B se base sur différents outils et techniques qui permettent de passer cette méthode à l’échelle. Pour avoir du succès en lead nurturing, vous aurez besoin :

  • d’emails ;
  • de scoring ;
  • de contenus ;
  • d’un logiciel CRM.

Ces outils vous permettront de faire avec des moyens digitaux et à grande échelle ce que pourrait faire un commercial.