Definition

Lead nurturing

Le décembre 30, 2020 — 3 minutes de lecture
Définition du Lead nurturing : Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Ça y est ! Votre travail acharné pour générer des prospects a payé, vous avez désormais une longue liste de contacts qualifiés. Ce n’est malheureusement pas suffisant, mais pas de panique : c’est ici qu’intervient le lead nurturing. On pourrait le traduire en disant qu’il sert à « faire mûrir et alimenter la relation avec le prospect ». Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le lead nurturing.

Le lead nurturing, qu’est-ce que c’est ?

Le principe du lead nurturing est de stimuler la progression d’un prospect dans le tunnel de conversion (encore appelé entonnoir). Il vous aide à entretenir votre relation avec vos prospects dans le but de les transformer en clients, et ensuite en ambassadeurs. Notez qu’un ambassadeur est un client content et satisfait de vos services ou de vos produits. Il est également satisfait de la façon dont votre offre est délivrée et de l’expérience client qui lui est proposée chez vous.

La probabilité est donc très forte que le client achète de nouveau et vous recommande. C’est l’objectif du lead nurturing : aider les acheteurs à acheter.

Le lead nurturing est principalement relié aux domaines B to B. toutefois, il peut s’appliquer à d’autres domaines d’activités B2B qui proposent un processus de choix plus long.

Les outils du lead nurturing

Le lead nurturing B2B se base sur différents outils et techniques qui permettent de passer cette méthode à l’échelle. Pour avoir du succès en lead nurturing, vous aurez besoin :

  • d’emails ;
  • de scoring ;
  • de contenus ;
  • d’un logiciel CRM.

Ces outils vous permettront de faire avec des moyens digitaux et à grande échelle ce que pourrait faire un commercial.

Connaître les techniques pour nourrir sa relation avec des clients potentiels

Le but d’une entreprise, d’une société, est simple : trouver des clients pour vendre les produits ou services qu’elle produit. Non seulement il faut toucher les consommateurs, mais il faut faire en sorte que le nombre de prospects (clients potentiels) augmente. Afin d’être certain de grandir en touchant de plus en plus de personnes, mais en conservant également les premiers clients touchés, différentes techniques de marketing existent. Elles permettent de faire gagner du temps. En connaître les rouages vous met en position de force puisque vous serez plus efficace et cela se ressentira sur votre chiffre d’affaires. Car qui dit augmentation du nombre de clients dit augmentation des profits. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur plezi, vous en apprendrez notamment plus sur la technique du lead nurturing, une technique que vous pourriez très vite adopter tant elle porte ses fruits. Il est important de se renseigner sur ces différents aspects afin de sortir du lot et être plus compétitif sur le marché du travail. C’est d’autant plus important sur internet, un milieu très concurrentiel où il est indispensable d’apparaître en tête de liste pour ne pas se noyer dans la masse.