Webmarketing

Pourquoi certains avis de vos clients n’apparaissent-ils pas sur Google ?

Le octobre 16, 2022 - 3 minutes de lecture
Comment appel t-on l’image d’une personne renvoyée par le web ?

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, il est fort probable que vous ayez consacré beaucoup de temps et d’efforts à inciter vos clients à laisser des avis sur Google. Après tout, les avis sont l’un des meilleurs moyens de montrer aux clients potentiels que votre entreprise est réputée et digne de confiance. Il est donc frustrant de constater que les avis de certains de vos clients n’apparaissent pas sur Google. Pourquoi cela se produit-il et que pouvez-vous faire ?

Les avis de mes clients n’apparaissent pas sur Google My Business

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles les avis de vos clients n’apparaissent pas sur Google. La première possibilité est que l’avis ne respecte pas les directives de Google. Google dispose d’un ensemble de règles strictes que tous les avis doivent respecter pour pouvoir être publiés. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les avis ne sont pas conformes aux directives de Google :

  • L’avis est faux ou rédigé par une personne qui n’a jamais utilisé vos produits ou services
  • L’avis est rédigé par un employé ou un ancien employé de votre entreprise
  • L’avis contient des injures ou un langage offensant
  • L’avis est diffamatoire ou calomnieux
  • L’avis est spammy, promotionnel, ou écrit uniquement dans le but de se référencer

Si l’un des avis de vos clients entre dans l’une ou plusieurs de ces catégories, il ne pourra malheureusement pas être publié sur Google. Toutefois, vous pouvez contacter le client et lui demander de modifier son avis afin qu’il soit conforme aux directives de Google. Dans la plupart des cas, il sera heureux de vous aider.

Lire aussi :  Comment savoir si votre site WordPress a été piraté ?

Il est également possible que le client ait laissé son avis il y a plus de 30 jours. Les avis datant de plus de 30 jours ne peuvent pas être publiés sur Google. En effet, Google veut s’assurer que tous les avis sont opportuns et pertinents. Toutefois, si vous contactez le client et lui demandez de laisser un nouvel avis, celui-ci devrait pouvoir être publié.

Conclusion : Pourquoi tous les avis ne sont-ils pas affichés sur Google ?

Si vous constatez que les avis de certains de vos clients n’apparaissent pas sur Google, il peut y avoir plusieurs raisons différentes. La première possibilité est que l’avis ne répond pas aux critères de publication de Google. Il se peut également que le client ait laissé son avis il y a plus de 30 jours et qu’il ne puisse plus être publié. Toutefois, dans la plupart des cas, vous pouvez contacter le client et lui demander de laisser un nouvel avis conforme aux directives de Google. En prenant ces mesures, vous pouvez vous assurer que tous les avis de vos clients sont publiés sur Google.