Webmarketing

Pourquoi choisir WooCommerce comme CMS ?

Le février 11, 2021

Aujourd’hui, WordPress s’impose en tant qu’outil très prisé pour la mise en ligne de sites internet. En effet, près de 25 % des sites web dans le monde utilisent cette alternative. Grâce à ses qualités de référencement ainsi que ses nombreuses fonctionnalités, WordPress s’impose comme le leader dans son domaine. Ainsi, WooCommerce, la solution e-commerce de ce CMS, fait partie des fonctionnalités les plus plébiscitées de WordPress. Pourquoi opter pour cette plateforme pour mettre en ligne votre boutique e-commerce ?

Qu’est-ce que WooCommerce ?

WooCommerce est une plateforme de création de boutique en ligne. Elle s’avère une solution e-commerce simple d’utilisation et très efficace. De plus, WooCommerce bénéficie de tous les avantages proposés par WordPress. Ainsi, cette solution clé en main se veut une aubaine pour ceux qui souhaitent lancer une boutique e-commerce grâce à ce CMS.

Il faut noter que WooCommerce s’adapte à la vente et à la gestion de vos catalogues produits, quel que soit le volume. La plateforme permet également de vendre à la fois à l’international et au niveau local. Ainsi, que ce soit en France ou dans le monde entier, cet outil vous offre la possibilité de vendre des :

  • Produits téléchargeables ou produits virtuels,
  • Produits soumis à un abonnement,
  • Réservations et rendez-vous pour gagner du temps,
  • Produits composés ou packs.

Design et fonctionnalités de WooCommerce

WooCommerce se customise au gré de vos besoins ou de vos envies et offre une utilisation facile, accessible même aux web designers les plus novices. Fournie avec une traduction française, la plateforme facilite également la mise en place d’une boutique multilingue et multidevise.

Zoom sur les fonctionnalités de la plateforme WooCommerce

Que ce soit du côté client ou au niveau du back-office, WooCommerce dispose d’une interface en français. Ainsi, grâce à cette solution, vous bénéficiez des fonctionnalités complètes afin de gérer une véritable boutique en ligne. Mise en place de promotions, application des taux de taxes, gestion de stocks, personnalisation des langues, devises et pays autorisés… les options offertes par WooCommerce vous facilitent la gestion de votre boutique e-commerce. Ainsi, WooCommerce se révèle de taille pour rivaliser avec son concurrent direct : PrestaShop.

À noter que WooCommerce se conforme aux réglementations en vigueur grâce à l’intégration de certains plug-ins. Il s’agit notamment des notifications pour les cookies ainsi que la loi Hamon.

Les thèmes proposés par WooCommerce

WooCommerce s’impose en tant qu’une des extensions les plus plébiscitées. Ainsi, la plupart des thèmes WordPress sont compatibles avec la plateforme. Vous disposez d’une large gamme de thèmes de qualité. De plus, il est également possible de créer un thème particulier pour votre WooCommerce. Cela facilite la création d’un environnement graphique en harmonie avec votre image de marque.

Faut-il choisir WooCommerce au lieu d’un autre outil ?

Très polyvalent, WooCommerce, se basant sur le CMS WordPress, se veut l’une des meilleures solutions sur le web. La plateforme est également mieux optimisée pour le référencement grâce aux modules SEO et au blog performants.

Autre avantage : WooCommerce fait l’impasse sur les publicités envahissantes, contrairement aux autres plateformes e-commerce. En optant pour cette plateforme, vous pouvez facilement mettre à jour votre boutique en ligne. Vous aimerez également les thèmes personnalisables et les coûts d’hébergement et de maintien de WooCommerce qui se veulent des plus avantageux.