Entreprise

Quels sont les accessoires dédiés au télétravail ?

Activé octobre 8, 2021 - 2 minutes de lecture
Quels sont les accessoires dédiés au télétravail ?

 Avec la crise sanitaire, les entreprises ont été contraintes d’adopter le télétravail pour certains salariés ou pour l’ensemble des équipes. Les employés ont été obligés d’investir pour acheter un bureau, un siège ou encore quelques accessoires de télétravail. Parmi ces derniers, il y a le repose-pieds qui permet d’adopter la bonne position pendant le travail. Vous devez donc aménager une petite zone ou une pièce comme un bureau classique.

Quelques conseils pour le télétravail

Pour ne pas mélanger la vie privée et le quotidien professionnel, il est recommandé de séparer votre bureau. Même s’il est installé dans un salon, pensez à choisir un claustra ajouré. Il permet à la lumière de passer, mais vous aurez l’impression d’être dans un vrai bureau. Cela est intéressant si vous ne possédez pas une pièce que vous pouvez aménager. Il faudra acheter un bureau assez profond, et même réglable en hauteur pour travailler en station debout. 

  • L’ordinateur portable ou l’unité centrale est indispensable, il faudra une performance suffisante en fonction de votre besoin.
  • Le repose-pieds est pratique notamment pour avoir des genoux à 90 degrés, cela permet aussi de reculer dans le siège le postérieur.
  • Pensez à quelques rangements pour vos dossiers que ce soit un meuble ou des accessoires de télétravail sur le bureau.

N’oubliez pas les luminaires, car la luminosité doit être suffisante pour travailler tout au long de la journée dans de bonnes conditions. Lorsque la pénombre est au rendez-vous, vos yeux pourraient se fatiguer beaucoup plus rapidement. Vous pouvez installer une lampe sur le bureau ou un lampadaire dans cette zone séparée de votre chambre, du salon ou de la cuisine. N’hésitez pas à comparer l’ensemble des accessoires afin de trouver les meilleures références. 

Ce sont des investissements incontournables pour garder une bonne productivité. Les entreprises ont pu constater que cette dernière était élevée avec le télétravail.