Divers

Snack : top 6 des emballages indispensables

Le octobre 20, 2022 - 5 minutes de lecture

Dans le secteur de la restauration rapide, les emballages sont très présents. Leur choix est l’un des points de réflexion dans tout établissement proposant des repas à emporter et/ou à livrer à domicile. Les emballages doivent convenir aux plats, répondre à des normes et être dotés d’une certaine esthétique. Potentiels supports de communication au profit d’un établissement de restauration, ils sont disponibles sous de nombreux formats. Découvrez 6 des emballages qui s’avèrent indispensables dans un snack.

La barquette en plastique

La barquette en plastique est l’un des emballages les plus employés dans la restauration rapide. Les raisons de sa popularité sont multiples. Ce récipient est susceptible de contenir une variété de plats, ce qui le rend pratique pour de nombreux établissements, notamment les snacks. Les barquettes plastiques alimentaires sont conçues pour passer dans le micro-ondes sans problème. La nourriture qu’elles contiennent peut alors être chauffée très facilement.

Ce type d’emballage convient aux plats chauds comme aux plats froids. Il se retrouve dans le commerce sous diverses tailles et formes. Alors que certaines barquettes sont transparentes, d’autres sont opaques. Le choix à faire doit être fonction des aliments à conditionner. Vous pouvez trouver une barquette en plastique pour vos besoins auprès d’un spécialiste qui propose de nombreux emballages destinés aux repas à emporter des snacks et restaurants.

La boîte en carton

La boîte en carton est l’un des emballages indispensables pour les établissements de vente de plats légers à emporter. Elle se décline en différents formats et est destinée à contenir une diversité de plats. Il existe des boîtes en carton qui sont sous forme de plateau, parfaites pour envelopper une pizza par exemple. Vous en trouverez de forme cubique qui sont indiquées pour envelopper des mets contenus dans un emballage primaire.

Lire aussi :  Les différents PTI DATI et leurs avantages

On retrouve par ailleurs des boîtes en carton disposant de poignées, ce qui donne la possibilité de transporter facilement les plats qu’elles contiennent. D’autres possèdent une fenêtre transparente qui met en valeur le contenu. Vous pouvez obtenir auprès d’une boutique d’emballages alimentaires, des boîtes en carton correspondant aux plats préparés dans votre snack.

La boîte à salade

Dans le monde des emballages destinés aux repas à emporter, les boîtes à salade sont très connues. Les fabricants mettent sur le marché une diversité de modèles. Le but est de fournir aux snacks toutes sortes de récipients adaptés à leurs recettes de salades et à différentes portions. La plupart du temps, les boîtes à salade sont en plastique et certains modèles sont d’une transparence cristalline. En optant pour cette catégorie de boîtes, vous faites le choix de rendre visible la composition de votre plat. II existe toutefois des boîtes à salade opaques, avec un couvercle transparent. Certains modèles se présentent sous forme de saladier jetable. Ils conviennent pour les recettes nécessitant l’usage de bon nombre d’ingrédients différents.

Le pot à pâtes

Les plats à base de pâtes sont très demandés dans le secteur de la restauration rapide. Des emballages sont justement créés par les fabricants pour les contenir et les livrer aux clients avec facilité. Les pots à pâtes s’avèrent alors incontournables pour les snacks proposant ce type de mets à emporter. Ils sont fabriqués en carton et possèdent diverses contenances. Les pots servent à garder les pâtes au chaud pendant de longues minutes. Leur solidité est en général remarquable. Comme bien d’autres emballages alimentaires, il existe des pots à pâtes recyclables. L’usage de ces derniers vous aide à assumer la responsabilité sociétale de votre entreprise.

Lire aussi :  Ce qu'une agence de graphisme peut faire pour votre entreprise

Le sachet kraft

Le sachet kraft est l’un des emballages que les établissements de restauration rapide utilisent le plus. Il est conçu en papier sulfurisé, ce qui lui permet de ne pas s’imbiber de liquide. L’emballage empêche le transfert des corps gras de l’intérieur vers l’extérieur. La nourriture qu’il contient peut être transportée sans tacher le client. Le sachet en papier kraft est le plus souvent utilisé pour envelopper des :

  • pitas,
  • crêpes,
  • tacos,
  • viennoiseries,
  • mini-pizzas, etc.

Ce type d’emballage résiste aux basses et hautes températures. À l’usage, le sachet en papier kraft est en contact direct avec la nourriture qu’il enveloppe. Pour en acquérir, assurez-vous qu’il est certifié conforme aux normes en la matière.

Le sac à sandwich

Plat léger par excellence, le sandwich est habituellement servi dans les snacks. Un emballage tel que le sac à sandwich fait partie des indispensables du domaine. Cette enveloppe est souvent fabriquée en papier et se décline en diverses versions. Vous trouverez dans le commerce des sacs à sandwich kraft classiques disposant d’une découpe qui rend facile leur ouverture. Il y a aussi des modèles en matériau kraft qui possèdent une fenêtre transparente en papier. D’autres sacs à sandwich sont conçus en matière plastique, offrant ainsi une transparence complète au contenu. Quel que soit le matériau de fabrication, vérifiez si l’emballage que vous voulez acquérir répond aux normes alimentaires.