Entreprise

Trois éléments à avoir absolument en tête sur les mini-pelles

Le septembre 4, 2023 - 2 minutes de lecture
Trois éléments à avoir absolument en tête sur les mini-pelles

Vous comptez réaliser des travaux de petite envergure avec votre entreprise et l’achat d’une mini-pelle vous tente ? Toutefois, vous n’y connaissez rien sur le sujet et vous aimeriez glaner quelques informations essentielles avant de sauter le pas ? Cet article est probablement fait pour vous puisque nous allons vous donner trois choses importantes à connaître sur le sujet des mini-pelles.

La marque Kubota est la plus reconnue dans ce secteur

Si vous vous êtes déjà intéressé aux engins de chantier, vous avez certainement déjà entendu parler de la marque Caterpillar qui est le leader mondial. Toutefois, en ce qui concerne les mini-pelles en particulier, c’est plutôt le constructeur japonais Kubota qui a su tirer son épingle du jeu avec des modèles très variés. Notamment en ce qui concerne les formats les plus petits, cliquez ici pour plus d’infos. Et en rapport qualité-prix, ils sont aussi imbattables !

Le poids est plus important qu’il n’y paraît

Pour ce qui est des mini-pelles, le poids détermine la capacité de levage, la stabilité et le transport de celles-ci. C’est pourquoi il faut choisir un poids adapté au type de travaux à effectuer et au véhicule qui va la transporter. Pour information, elles peuvent peser entre 500 kg et 10 tonnes et au-delà, on parlera alors de pelleteuse.

La puissance du moteur est également un indicateur important

Enfin, au-delà de la marque et du poids, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur la puissance du moteur de la mini-pelle qui vous intéresse. Celle-ci influe en effet sur la vitesse, la force et la consommation de carburant. Sachant qu’aujourd’hui, nos mini-pelles peuvent avoir une puissance qui va entre 10 et 60 chevaux. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous informer auprès de quelqu’un du métier pour obtenir des renseignements plus précis et plus fiables !