Webmarketing

Comment améliorer le référencement local de votre entreprise à Dijon ?

Le octobre 8, 2022 - 4 minutes de lecture
SEO

Google My Business est un outil gratuit et facile à utiliser qui permet aux entreprises, aux marques, aux artistes et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment sur les moteurs de recherche et Maps. En vérifiant et en modifiant les informations relatives à votre entreprise, vous pouvez à la fois aider les clients à vous trouver et leur raconter l’histoire de votre entreprise.

Pour que votre entreprise apparaisse en meilleure position dans les résultats de recherche locale sur Google Maps et Search, vous devez disposer d’une fiche Google My Business complète et optimisée. Continuez à lire pour savoir comment optimiser votre fiche GMB pour une meilleure visibilité locale.

Comment optimiser votre fiche Google My Business ?

Étape 1 : Déclarer ou créer votre fiche

Si vous ne disposez pas encore d’une fiche GMB, rendez-vous sur google.com/business et cliquez sur « Commencer maintenant » Si vous disposez d’une fiche mais que vous ne l’avez pas encore revendiquée, recherchez-la sur maps.google.com ou dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), puis cliquez sur « Revendiquer cette entreprise ».

Une fois votre fiche revendiquée, vous devrez passer par plusieurs étapes de vérification. Vous pouvez vérifier votre entreprise par téléphone ou par courrier. Si vous choisissez la vérification par téléphone, vous recevrez un appel de Google contenant un code de vérification que vous devrez saisir en ligne. Dans le cas d’une vérification par courrier, Google envoie une carte postale contenant un code de vérification à l’adresse que vous avez indiquée. Une fois que vous avez saisi le code, votre fiche GMB est officiellement vérifiée !

Lire aussi :  Que retenir des plug-ins WordPress SEO-Friendly ?

Étape 2 : remplissez tous les champs dans votre tableau de bord GMB

Une fois que vous êtes vérifié, prenez le temps de remplir tous les champs de votre tableau de bord GMB aussi complètement que possible. Plus vous fournirez d’informations sur votre entreprise, plus les clients potentiels seront en mesure de prendre la décision de visiter ou d’acheter des produits de votre entreprise.

Voici quelques-uns des champs les plus importants à remplir :

  • Nom de l’entreprise : utilisez le nom officiel de votre entreprise tel qu’il figure dans des documents tels que vos statuts. Évitez d’utiliser des descripteurs supplémentaires comme « le meilleur » ou « site officiel »
  • Adresse : Incluez les numéros de suite, d’étage, etc., le cas échéant. Si vous avez plusieurs sites, veillez à créer une fiche GMB distincte pour chacun d’entre eux afin que chaque site puisse être classé indépendamment dans les recherches
  • Numéro de téléphone : incluez un code régional local si possible, afin d’indiquer aux chercheurs qu’ils consultent une liste d’entreprises locales plutôt qu’une liste nationale. Vous pouvez également inclure d’autres numéros de téléphone, par exemple pour le service clientèle ou les réservations, afin que les internautes disposent de plusieurs options pour entrer en contact avec votre entreprise
  • URL du site Web : Indiquez l’URL exacte de votre site Web. N’utilisez pas d’URL raccourcis comme les liens Bitly. Si les clients voient des liens bitly dans leurs résultats de recherche, ils seront moins enclins à cliquer dessus parce qu’ils ne savent pas où le lien les mènera. Mieux vaut prévenir que guérir !

Google My Business est un outil essentiel pour toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité locale en ligne Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessus pour demander ou créer votre fiche, vérifier les informations relatives à votre entreprise et remplir tous les champs de votre tableau de bord GMB de manière aussi complète que possible. Avec un peu d’effort de votre part, vous pourrez bientôt constater une amélioration du classement dans les moteurs de recherche et une augmentation globale du trafic Web.

Lire aussi :  Comment créer une stratégie de marketing digital gagnante ?