Qu’est-ce que le display ?

Qu’est-ce que le display ?

Le display se présente comme une publicité dont la définition regroupe plusieurs techniques marketing visant à mettre en avant un produit ou un service. La présence d’éléments graphiques étant un indissociable du terme, ces techniques peuvent être mises en pratique grâce à des supports physiques et dématérialisés.

Une technique marketing avant tout

Le terme display peut se référer à deux ensembles de techniques de publicité distinctes.

  • Dans le premier cas, on retrouve un sous-ensemble qui regroupe les différentes formes de publicités numériques. On parle principalement des affiches, bannières ou vidéos présentes sur une page web ou une application.
  • Le deuxième sous-ensemble désigne une appellation toujours reliée au domaine du marketing. Elle est toutefois moins populaire que la première et décrit un présentoir qui permet de mettre en avant un produit grâce à des flyers, des roll-up, ou encore des PLV. Ces derniers permettent d’identifier la marque ainsi que les caractéristiques du produit présenté, pour pousser plus facilement à l’achat.

En fin de compte, la différence entre les deux sous-ensembles se situe surtout au niveau de leur nature qui est soit physique, soit virtuelle.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Ces dernières années, le display enregistre une progression constante. C’est ainsi qu’en 2018, plus de 1,5 million d’euros ont été investis dans des publicités dont près de 50 % étaient destinés aux réseaux sociaux. Par ailleurs, le développement de la pratique a vu son usage augmenter de plus de 60 % sur les affichages mobiles qui constituent aujourd’hui le principal support de navigation des internautes. Quand on pense aux millions de sites web visités chaque jour, ainsi qu’aux espaces publicitaires réservés sur ces pages, on se fait rapidement une idée de la taille de l’industrie.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *