Qu’est-ce qu’un prospect pour une entreprise ?

Qu’est-ce qu’un prospect pour une entreprise ?

Au moment de lancer une nouvelle offre, une entreprise a besoin de vérifier si celle-ci va plaire. La définition des prospects est l’un des points fondamentaux de ce processus. Que ceux-ci soient chauds ou froids, il faudra trouver la bonne stratégie marketing pour les cibler au mieux.

Qu’est-ce qu’un prospect ?

Un prospect se réfère à une personne qui pourrait potentiellement être intéressée par les services d’une entreprise, mais qui n’est pas (encore) client de l’offre. De façon plus large, on pourrait dire que ce sont des individus qui sont spécifiquement ciblés par des opérations marketing, dans le but de les séduire ou de les convaincre à adhérer à leur offre.

Pour toucher cette cible et essayer de la convertir en clients réels, les entreprises mettent en place des actions de prospection. Elles permettent de transformer les prospects « froids » le plus souvent en prospects chauds. Si vous vous demandez la différence entre ces deux types de prospects, retenez seulement qu’un prospect chaud connaît l’offre et souhaite y adhérer, contrairement à un prospect froid qui a un avis plutôt neutre sur la question. La première catégorie étant plus rare, vous devrez préparer des arguments pour convaincre les individus de la deuxième, tout en acquérant les premiers.

Comment identifier un bon prospect ?

Pour que vos campagnes de publicité soient efficaces, vous devez cibler les bons prospects, ceux qui seront plus facilement tentés par vos services. Dans ce sens, vous devrez auditer votre portefeuille client, avant d’établir des profils types de prospects. C’est seulement à partir de là que vous pourrez adapter vos actions de prospection et les classer en chaud ou froid, afin de convertir plus de clients, ce qui par incidence vous apportera plus de parts de marchés.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *